Besoins d'aide pour SSD externe !!

Hardriver

Membre enregistré
1 Octobre 2013
6
0
Salut à tous !

Je viens d'acheter un macbook air 13" 2013 i5 8Gb de ram et 124 Gb et je me rends compte que 128Gb c'est très peu... Surtout que j'ai installé windows 8 sur bootcamp et que les logiciels windows sont très lourds. Je voudrais acheter un SSD que je brancherais en USB 3 à mon macbook où j'aurais installé directement mon windows avec tous les logiciels. En gros c'est juste pour ma partition bootcamp windows. Comme ça je ne suis pas obligé de partitionner mon ssd principal. J'ai regarder sur internet mais je suis perdu. En effet, je voudrais savoir si je dois prendre un SSD Sata 2 ou Sata 3. Ensuite, quel SSD me conseillez vous ? Dois je acheter un kit pour monter le SSD dans un boitier externe ou est ce fournit directement avec les SSD ? Vu que je vais utiliser le SSD en USB 3 aurais je les mêmes performances que si il était branché directement sur la carte mère ? Dans ce cas, dois je acheter un SSD très performant ou un SSD premier prix me donnera les mêmes perf ? (quand je dit premier prix, je parle par exemple des sandisks et pour le très performant, le samsung 840 Pro par exemple qui est beaucoup plus cher).

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Il me semble que Bootcamp doit être installé sur le dd interne du Mac. A vérifier sur le site d'Apple.
 
Bonjour,

Il me semble que Bootcamp doit être installé sur le dd interne du Mac. A vérifier sur le site d'Apple.

Effectivement, tu as raison je viens de vérifier. Mais à la limite ça me dérange pas d'utiliser 20 Gb de mon dd interne pour bootcamp mais après, il me faut un ssd externe pour mettre les logiciels lourds et quelques jeux.
 
OK.
Après, il suffit d'acheter un SSD (je pense qu'ils sont tous en SATA III maintenant), le mettre dans un boitier externe (exemple), installer l'OS et tes logiciels dessus.
 
Au lieu de Boot Camp, utilise Virtualbox pour créer ton Windows et, lors de la configuration de Virtualbox, tu spécifies que ses fichiers doivent être stocké sur ton disque externe.
 
Dans mon cas, ce n'est pas ouvrir le MBA qui a été le plus compliqué (le kit fourni par OWC contient les outils nécessaires, et le site les vidéo). En fait il y a 4 étapes :
1/ Démonter les vis et ouvrir le capot
2/ Débrancher la nappe d'alimentation entre les batteries et le SSD
3/ Dévisser une petite vis et tirer le SSD.
4/ Puis changer le disque SSD et refaire les étapes précédentes en sens inverse.

Voir ici selon le modèle : OWC Video Installation Guides for memory, hard drives, SSDs, and more...

Le plus dur pour moi a été de réinstaller le système sur le nouveau SSD.
J'ai posté un fil à ce sujet (problème rencontré) ce matin.