Besoins d'aide, probléme de partition

hede6206

Membre enregistré
15 Décembre 2012
6
0
35
Bonjour, j'ai un énorme problème!
J'ai voulu mettre Windows 7 sur le mac en plus de l'OS X snow leopard d'origine...
Pendant la partition, l'ordinateur à bugé, j'ai du le redémarrer en appuyant sur le bouton POWER.
Résultat, il a partitionner le disque dur mais je ne vois nul par la partition Windows, même dans l'utilitaire disque.
Je suis paniquée, je ne m'y connais pas et je ne vois vraiment pas comment récupérer tous mes GO perdues. Pour la peine, il ne me reste que 30go de libre sur les 250... Je n'avais laissé que 70go pour mac, je suis perdue...

3131486050_2_2_Ij3p2Ivf.png

photo.html

---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Je voudrais remettre l'ordinateur à l'état d'usine mais comme il ne vois pas la partition passé...

Bonsoir et bienvenue,

as-tu le DVD d'installation de Snow Léopard (je le vois sur ta capture ?), et tes données personnelles sont-elles sauvegardées sur un support externe ?

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Windows...

Mais l'Utilitaire de disque (UD) te dit que le disque doit être "réparé".

Pour faire ça, il faut démarrer l'ordinateur depuis un autre disque que le disque interne.
(comme le dit l'UD).

Comme tu as le DVD, tu vas pouvoir démarrer l'ordinateur dessus, accéder à l'Utilitaire de disque du DVD, et "réparer" le disque interne depuis cet UD.

Voilà comment il faut procéder :

- laisser (ou mettre) le DVD d'installation dans le lecteur.

- menu pomme : redémarrer, et au "boinnnnggg", maintenir (longtemps) la touche Alt appuyée.

- à l'écran vont apparaitre les volumes possibles pour démarrer : le disque interne (Mac OS 10), et le DVD Mac OS X Install DVD.

- avec les flèches du clavier, choisir le DVD, et appuyer sur la touche Entrée.

- l'ordinateur va démarrer sur le DVD et lancer l'installateur.

- choisir la langue

- juste après le choix de la langue, on trouve en haut dans la barre de menu "Outlls"

- clique dessus et lance Utilitaire de disque

- sélectionne dans la colonne de gauche le disque interne (250 Go Hitachi)

- clique en bas à droite sur "réparer le disque".

Après la réparation, en espérant que ça se soit bien passé, revient donner le résultat de l'opération.

Je test et je vous dis. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Jusque la tout va bien, l'opération est en cours... J'espère que mon disque dur va redevenir 250 go et plus 70...

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

ca a l'air d'avoir fonctionné

3131500212_2_2_L0IOHMMg.png

On dirait, oui.

A la fin de l'opération, tu n'as pas eu de message "négatif" en rouge, genre "le disque n'a pas pu être réparé" ou quelque chose comme ça ?

Merci pour tout, j'ai réussi a partitionner le disque car il était réparé et actuellement windows est en cour d'installation. Merci vraiment, je ne sais pas se que j'aurais fait sans vous! :)