besoins de renseignement sur des appli

mtra

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2001
2 292
13
Visiter le site
voila je cherche des logiciels gratuit sous mac osX permettant d'utiliser ma tablette wacom pour dessiner de la BD.

si vous pouvez me tuyauter
 
Avec mes tablettes j'ai tjs eu un soft pas toi? Respectivement Dabbler pour l'ancienne et Painter Classic pour l'autre.
Dabbler est simple et efficace malgres sont look gamin
tongue.gif

Painter est beaucoup plus complet mais requiere 3 ecrans minimum pour pouvoir afficher ses palettes
grin.gif
 
les palettes de la version 7 de painter prennent beaucoup moins de place car on peut les replier et les arranger facilement en fonction du type de travail qu'on veut faire. Il est de toute façons difficile d'utiliser réellement plus de 5-6 palettes à la fois. Tous ces réglages d'environnements sont enregistrables.
La mise à jour de classic en painter 7 complet (1500F) se justifie amplement car la différence ne se limite pas à un catalogue de fonctions supplémentaires, c'est vraiment autre chose.
 
j'ai une version de painter vendu avec la tablette mais ca s'arrete la ! je vais pas debourser 1500 balles pour une appli trop puissante pour le peu que je veux en faire..
un simple paintbrushlike m'aurait suffit..
je precise que je veux un soft sous macosX

bon retour a graphic converter
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
voila je cherche des logiciels gratuit sous mac osX permettant d'utiliser ma tablette wacom pour dessiner de la BD.

si vous pouvez me tuyauter
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut,

Gimp est gratuit et utilise la tablette, mais je n'ai pas encore compris si on peut utiliser aussi les niveaux de pressions. En théorie, oui, mais je ne suis pas trop sûre. Par contre c'est un soft très complet et pas forcément évident à maîtriser, du genre Photoshop. L'installation peut aussi poser quelques problèmes puisqu'il s'agit d'un soft Unix et pas Mac OS. En ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème, il y a un manuel très clair et simple à suivre (en anglais) sur Mac OS X Hints.
 
En parlant de tablette, peux t-on vraiment dessiner avec ce periph (graphire 2 de Wacon) dans illustrator , flash 5 ou photoshop 6.
De plus à quoi peux t-on l'utiliser encore
rolleyes.gif
tongue.gif