Besoins de vos conseils pour nouveau matériel

J'ai parcouru ton lien, IpodPotam et ils y vendent une carte PCI ProjetPak d'Universal Audio pour 990 €!
C'est vraiment l'inflation en cette période, c'est pour dire que si les tarifs sont pareils sur le reste du matériel ...
A la place du collégue, je taperai encore plus haut avec une Fireface 400; on en trouve d'occasion même un peu partout et c'est du matériel fiable _
 
Ok, merci à vous deux. Je crois que je vais opter pour la Mbox dont j'entends parler en bien depuis un moment. Sinon pour mon Imac je continue à chercher un revendeur moins cher que la (R)nac mais j'ai l'impression que tout le monde s'aligne !
 
Bon, je reviens à la charge au sujet de la carte son car je n'ai pas lu que de bonnes choses sur la Mbox2 voir ici.
Par ailleurs, je n'ai pas besoin de Pro Tools mais juste d'utiliser des logiciels de création et des séquenceurs, alors c'est quoi la carte son qu'il me faut svp ?
 
hello,
j'ai pas trop vu les mauvais cotés. C'est vrai que digidesign s'attribue un peu le monopole de la qualité. Je n'ai pas suivi les dernières cartes sons de qualités donc je ne pourrais pas t'aider. Tu peux dire je n'ai pas besoin de protools mais c'est juste un logiciel et tu cherches un logiciel, ce n'est pas une usine a gaz, et c'est plutot performant. Lorsque j'avias une carte moyenne hoontech a 200euros branché sur mes enceintes de chaine HIFI avec cubase SX j'avais l'impression d'être le roi du pétrol...en fait c'est de la merde. Protools est le logiciel le plus répandu dans le milieu professionnel donc c'est deja un bon argument, par exemple si tu veux faire mixer tes morceaux par un ingénieur du son ( lui refile pas une session cubase :p ).

Peut être que la mode va passer à Pyramix, je vais m'y mettre aussi je pense , parait-il que ca va bouffer Protools :)


PS : evite audiofanzine comme site c'est pas terrible
 
Salut. Ouai on dira ce qu on veut sur Pro Tools, mais je l'utilise depuis un moment deja avec comme interface la MBox 1ere du nom, et il est tres simple d'utilisation (apres un peu de pratique) et permet vraiment beaucoup de chose. En plus généralement avec la Mbox tu reçois un petit pack de logiciel type Reason, Live d'ableton..... et d'autre encore. C'est des versions reduite mais non limité dans le temps et tout ça te permettra de t'amusé pendant pas mal de temps, et peut etre d'elargir tes perspective. Un Conseil, si tu a l'argent, investit dans la MBox, meme mini (certes un peu limité en entrée), tu ne sera pas déçu, surtout avec un mac......;)
 
je te conseillerais de prendre des enceintes "références", sures,connues et utilisées par de nombreux studios. Pour mixer je trouve que c'est bien de partir avec une base d'écoute semblable à ce qu'on utilise dans le milieu.

Les NS10 sont vraiment tres répandues, tres définies dans les aigues, excellentes pour mixer ...malheureusement elles ne sont plus fabriquées...ou d'occaz....ou je crois qu'il y a une réédition des ces enceintes par.... mackie??? je sais plus.

voila, moi j'ai des MSP5 de yamaha et je ne te les conseille pas :)

si tu veux vraiment de la bonne came, je pense qu'il faut viser vers au moins 1500e la paire. la marque Genelec.

voila ce n'est que mon avis , a bientot


Bonne anniversaire^^'
 
Quelqu'un peut-il me dire si la carte son M-Audio Solo Firewire est compatible avec le Imac 2Ghz que j'aurai dans quelques jours ?
Est-elle bien ? fiable ? intéressante ?
Par ailleurs lorsque je compare les prix je suis étonné de voir autant d'écart entre les revendeurs : http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_M-Audio_Solo_Firewire.html
Y aurait-ils des modèles avec une infime différence qui justifie ces écarts de prix ?
Merci d'avance !
 
Hello,
bah écoute ca a l'air pas mal . Il n'y a pas d'entrée sortie MIDI ? si tu veux faire un peu de programation avec un clavier tu risques d'être embêté.

C'est vrai que cette variation de prix est étonnante...mais pas rassurante. Je serais toi j'essaierais pour voir :D

Bon voila, généralement je vais voir ce que j'achète dans un magaasin avant tout, parce que c'est facil de faire une bonne photo , après on se retrouve avec une petite boite en plastique bidon. Si ca pese lourd c'est que c'est du bon, t'as qu'à te dire ca.

http://www.musicstore.de
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce site, c'est des prix pas mal, ils sont basés en Allemagne je crois mais sur certains produits ca vaut le coup...et tu peux communiquer facilement avec les vendeur,ils sont cools.

D'après ce que j'ai entendu les gens sont contents des cartes M-Audio.
Désolé de ne pouvoir te renseigner plus,
salut