Beta testeur

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour !

J'aimerai savoir si l'on peut être beta testeur pour apple dans le but de tester MacOS X (DP2 .....DP3) etc.... mais que point de vue système d'exploitation.


------------------
merci d'avance
 
Il faut être developpeur pour pouvoir tester toutes les versions de MacOS. A priori n'importe qui pourrait dire "je suis developpeur", le hic c'est que c 1000$/an (EUR 986.58)...donc si t'as les moyens ;-)
 
Le système de contrats développeurs Apple appartient au programme ADC ("Apple Developer Connection").

Il existe en fait plusieurs contrats de membres dans le développement Apple :
Premier, Select, Online et Student.

Premier coûte 3500$/an.
Select 500$/an.
Online est un contrat "à la carte".
Student est réservé aux étudiants.

Mais dans les contrats "Premier" et "Select" tu as des réduc. sur le matériel Apple, les softs Metrowerks (CodeWarrior),...
Tu as même accès aux laboratoires de tests d'Apple (Cupertino et Tokyo) pour vérifier le fonctionnement de tes programmes sur différentes machines et différentes versions de MacOS. (2 accès par mois pour Select et 3 pour Premier).

Tu peux trouver le détail des contrats à : http://developer.apple.com/membership/index.html
Dans cette page, le fichier pdf "ADC Program Benefits" résume bien les différents contrats ADC.

Si tu as des questions en + sur le sujet tu peux toujours les poser sur le Forum, je me ferai un plaisir d'y répondre (si je sais).

Bien à toi.
Alain.
 
Bonjour,

il existe un moyen efficace d'être BetaTesteur.

les CQF d'apple
je ne pense pas que les inscriptions soient closes.
RDV donc sur le site d'apple www.apple.com

Je suis en train de tester actuellement Minuet en beta ....

à bientôt
 
Quelqu'un peut-il me dire si avec le contrat "Select" de ADC (Apple Developper Connection) je pourrais tester MacOS X (& Aqua) , sachant que le CD de février ne contient pour l'instant que Minuet (mise à jour de MacOS 9) ?
 
Et pour Panther ?
wink.gif
 
cham62 a dit:
Et pour Panther ?
wink.gif

Il faut de toute manière s'inscrire comme beta testeur http://appleseed.apple.com/cgi-bin/WebObjects/SeedPortal/ et après signé la NDA (là c'est en votre âme et conscience) a noter également que c'est pas sur que tu puisses tester le logiciel que tu veux:

We can not guarantee that you will be selected to test a particular software product.

Donc voilà, mais entre nous je ne pense pas que bcp de monde pourra tester Panther (je dis bien tester de manière officiel) sauf ceux qui sont membres Premium sur l'ADC et ceux qui vont à la WWDC
wink.gif