Beta Yosemite: impossible de créer une adresse mail iCloud

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
331
12
52
Bonjour,
Point commun pour toute les Beta de Yosemite: impossible de créer une adresse mail iCloud.

Par sécurité, j'ai créé un compte iCloud/Apple ID spécifiquement pour la Beta et donc basé sur une autre adresse mail que celle de mon Apple ID de Mavericks.

Pas de problème pour l'ouverture de session par mot de passe de ce nouveau compte iCloud, ni pour le Mac App Store, mais là où ça coince c'est, dans les Préférences Système, la configuration d'iCloud:
Si je coche la case E-mail, le dialogue "Choisir une adresse iCloud" s'affiche, je choisi une adresse parmi les choix proposés et là, impossible de cliquer sur "OK", le bouton ne marche pas!
 
Dernière édition:
Bonjour,
Point commun pour toute les Beta de Yosemite: impossible de créer une adresse mail iCloud.

Par sécurité, j'ai créé un compte iCloud/Apple ID spécifiquement pour la Beta et donc basé sur une autre adresse mail que celle de mon Apple ID de Mavericks.

Pas de problème pour l'ouverture de session par mot de passe de ce nouveau compte iCloud, ni pour le Mac App Store, mais là où ça coince c'est, dans les Préférences Système, la configuration d'iCloud:
Si je coche la case "E-mails", le dialogue "Choisir une adresse iCloud" s'affiche, je choisi une adresse parmi les choix proposés et là, impossible de cliquer sur "OK", le bouton ne marche pas!

J'ai contourné le problème en créant la nouvelle adresse email iCloud en 3 étapes:
  1. Sous Mavericks, j'ai créé un nouveau compte utilisateur que J'ai lié au compte iCloud/Apple ID créé pour la Beta de Yosemite.
  2. Ensuite, toujours sous Mavericks, j'ai ouvert une session sous ce nouveau compte utilisateur et j'ai créé la nouvelle adresse email iCloud.
  3. Sous la Beta de Yosemite, j'ai coché "E-mails" et la synchronisation iCloud s'est faite sans le dialogue "Choisir une adresse iCloud".
:)

Il n'empêche que le bug n'est pas résolu sous Yosemite.:(