bêtise avec Tune Up

Altayyr

Membre enregistré
29 Octobre 2008
8
0
Bonjour,

Je sais bien que le problème de Tune up a déjà été abordé mais ici il s'agit d'un cas un peu spécial...
J'ai voulu désinstallé tune up en supprimant tout simplement l'application en la mettant dans la corbeille (1ère bêtise).
Ensuite j'ai voulu vider la corbeille et bien sûr cela n'a pas marché sous pretexte que tuneuphelper était utilisé. Et comme je suis un "génie", j'ai sortie le fichier tuneuphelper et j'ai modifié l'extension pour soi-disant pouvoir le supprimer (2ème bêtise).

Donc là je me retrouve avec un fichier bizarre tuneup helper coincé dans ma corbeille, que je ne peux pas supprimer et qui ne s'ouvre qu'avec le "terminal".

Bref, je suis en train de péter un câble. je craque. Pourriez-vous m'aider svp????
 
Il faudrait supprimer ce qui lance le processus tuneuphelper (dans les applications qui se lancent à l'ouverture de session je suppose), se délogger puis se relogger et voir si c'est mieux.
 
Via le terminal ? "sudo rm -rf" c'est assez barbare comme comande :D en général ça passe avant n'importe quel instruction, processus, service
(à utilisé avec précaution ! )
 
EN l'espèce, pas dans le Terminal : dans les préférences systèmes > Comptes.
 
ok. merci pour le tuyau.
bizarrement, au 2ème redémarrage de mon ordi (pourtant je ne suis pas sous windows...), ça a marché.
Mais je note vos conseils pour la prochaine fois!