Betise en rangeant le bureau

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
444
3
Bonjour à tous,
Le fichier bureau était dans la maison.
Je l'ai copié dans le HD
Puis je l'ai sauvegarder sur DD externe.
Puis j'ai jeteé le fichier bureau de la maison.
Il est donc toujours dans le HD.
Quand j'ai vidé la corbeille tous les fichiers bureau qui étaient sur le fond d'écran ont disparu
Je voudrais les remettre sur le fond d'écran.
Pour cela je vais dans le HD
Je sélectionne bureau
la fenêtre s'ouvre avec tous les fichiers, mais quand je veux les glisser sur le fond d'écran j'ai un message disant:impossible de déplacer l'élément car bureau ne peut pas être modifié
COMMENT FAIRE POUR REMETTRE TOUS LES FICHIERS DE BUREAU SUR LE FOND D'ECRAN?
Au secour,
Merci d'avance
 
Si j'ai tout compris :

Le dossier Bureau qui est dans le HD et qui contient les documents que tu avais sur ton bureau, déplace-le dans Utilisateurs + ta petite maison.


PS : Dans ta petite maison, il ne faut jamais supprimer le dossier Bureau !
 
Sur ton disque dur à la racine.

Effectivement il ne faut JAMAIS supprimer le dossier bureau. Ce que tu appelles "fond d'écran", c'est le bureau !!! :D
 
Merci les sages...
J'ai déplacé dans utilisateur puis la petite maison mais ça ne change rien
Quand je veux remettre un fichier sur le fond d'écran donc le bureau il ne veux pas y aller, j'ai toujours le même message

Au Sec...

Je suis à Lyon, moi aussi!...
 
Il t'a peut-être recréé un dossier bureau que tu ne peux pas écraser. Fait lire les informations sur le dossier bureau pour voir si tu as encore les droits en écriture. Tu peux aussi probablement corriger ça en faisant une vérification des autorisations avec l'Utilitaire de disques.

Tu peux aussi passer mardi au Gones si tu veux que je vois ça de visu ;)
 
Merci les Lyonnais!...
Tout est revenu au redémarrage, merci encore.
Le dossier "bureau" est dans la petite maison.
Un autre dossier "bureau" s'est crée au dessus de la petite maison.
Comment enlevé ce "doublon" il est récalcitrant quand j'essaye de le mettre à la poubelle

C'est où les "gones" je passerai à l'occasion faire connaissance
Merci
 
Merci les Lyonnais!...
Tout est revenu au redémarrage, merci encore.
Le dossier "bureau" est dans la petite maison.
Un autre dossier "bureau" s'est crée au dessus de la petite maison.
Comment enlevé ce "doublon" il est récalcitrant quand j'essaye de le mettre à la poubelle

C'est où les "gones" je passerai à l'occasion faire connaissance
Merci

Mais de rien. clic sur le lien en bas de ma signature. Sinon on est 4 rue de la charité à Bellecour. On se réuni les mardi soir. Contacte moi par mp que je te donne les codes d'entrée.
 
BRAVO !

Cet autre Bureau, si il est dans Macintosh HD, c'est normal.
Si il est dans le dossier Utilisateur, ça l'est un peu moins, mais, si il veut pas aller à la corbeille et s'il est vide, je le laisserais là où il est en attendant que Melaure jette un œil dessus !

Melaure passera surement par là et il te donnera l'adresse ;)
 
Mais de rien. clic sur le lien en bas de ma signature. Sinon on est 4 rue de la charité à Bellecour. On se réuni les mardi soir. Contacte moi par mp que je te donne les codes d'entrée.

Comment fait-on pour contacter par mp
Je n'ai pas vu l'icône pour cela?
@+

ps: J'ai pris le "bureau" supplémentaire et il a disparu dans un joli nuage blanc quand je l'ai déplacé sur le fond d'écran.
Tout est en ordre
Bonne fin de journée à tous
 
Comment fait-on pour contacter par mp
Je n'ai pas vu l'icône pour cela?
@+

ps: J'ai pris le "bureau" supplémentaire et il a disparu dans un joli nuage blanc quand je l'ai déplacé sur le fond d'écran.
Tout est en ordre
Bonne fin de journée à tous

mp> clique sur le nom de la personne au dessus de l'avatar et choisi: envoyer un message privé ;)

ce que tu as "jeté" et qui est parti dans un joli nuage blanc, n'était qu'un alias vers le bureau, un accès rapide, un raccourci ;)