Bêtise sur le terminal ??

Elvie

Membre enregistré
9 Novembre 2011
8
0
Bonjour à tous

je suis bien embêtée avec un problème "ramifié", je vous explique :

à la base, j'ai voulu jailbreaké mon iphone, mais cela ne fonctionnait pas. Une "bonne âme" m'a dit que cela venait du terminal, qu'il fallait "leurrer" Itunes lorsqu'il se connecte à apple pour que cela fonctionne, et a bidouillé sur le terminal.

Depuis, j'ai essayé de télécharger l'OS 5 de façon régulière, mais j'ai un message d'erreur comme quoi mon Iphone n'est pas éligible, et visiblement itunes ne se connecte pas à apple... Je ne peux plus mettre mon iphone à jour du tout !

Je pense que ça vient de cette bidouille de m... sur le terminal (je vois pas d'autres causes à part ça !).


Je suis en train de réinstaller snow leopard, mais j'ai des doutes sur l'effet que ça va avoir sur mon problème.

Donc, y a-t-il une manière simple, non invasive, sans danger et à ma portée (moi qui ne sait même pas ouvrir le terminal) de revenir aux paramètres d'origines, en bref de virer ce qui a été fait ?

Au pire, peuvent-ils régler le problème en Apple Store, et à quel prix ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et croyez bien que j'ai tiré une bonne leçon de tout ça....

Edit : réparation disque et réinstallation de snow leopard terminée... de mieux en mieux, maintenant itunes ne détecte plus du tout le téléphone et une des icônes du doc, "Appstore" a été remplacée par un splendide "?" grisé transparent. Je pleure.
 
Dernière édition:
Salut,
Si il se connecte pas à apple, c'est sans doute que le fichier hosts a été changé, mais le problème a du être résolu avec la réinstallation.

Pour jailbreaker un iphone, pas besoin de "bidouiller le Terminal" ! Il y a des milliers de tutos très clairs sur le web qui expliquenet tout : si tu as un doigt à chaque main et que tu sais compter jusqu'à 15, tu peux y arriver toute seule...

Pour remettre à 0 ton iPhone (après sauvegarde ;-) ), il faut le mettre en mode restauration ou DFU :
explications là avec videos
 
J'ai eu un instant de faiblesse ce jour-là...

Sinon après réinstallation de snow, ça n'a rien changé, j'ai toujours ce fichu message "device non eligible" ou je ne sais quoi. Ca va finir que je vais installer iTunes sur un pc et le faire à partir de là, mais ça m'arrange pas.
J'ai réinstallé la dernière version de iTunes et essayé le mode DFU, je referai un essai ce soir mais j'ai peu d'espoir.

J'avais déjà Jailbreaké simplement mon Iphone, mais sur le dernier ça ne voulait pas, d'où l'intervention sur les fichiers host.

Moralité : on ne m'y reprendra plus
 
C'est en faisant des conneries qu'on apprend le mieux, crois moi ;)
 
Re-bonjour à tous,

j'ai essayé les solutions données par Tonus, j'ai toujours le même message d'erreur. Visiblement réinstaller snow n'a pas suffit...

Du coup je suis un peu inquiète. Pensez-vous qu'il faille que j'aille faire réparer ça en Apple Store ou autre ?

Merci de votre aide en tous cas !