beugue survenu du jour au lendemain

luludu84

Membre enregistré
29 Octobre 2013
5
0
bonjour a tous et a toute,

j'ai un probleme sur le MAC familiale :

du jour au lendemain quand je rentre de collo je vais sur l'ordi pour aller sur internet et puis mon père m'annonce que le mac a eu un gros PB et qu'il ne fonctionne plus correctement.

les symptômes sont :

_ ralentissement du mac

_ beugue sur tout les logiciel ( même quand je veut acceder au finder )

j'informe aussi que, avec le mac je suis aller sur le deep web , jai 3 jeux installer dessus et je télécharge mais toujours avec précaution.

si possible éclairer ma lenterne.

merci ;)
 
bonjour a tous et a toute,

j'informe aussi que, avec le mac je suis aller sur le deep web , jai 3 jeux installer dessus et je télécharge mais toujours avec précaution.

Hum le Deepweb ... C'est rarement beau ce qu'on y attrape.

As tu de quoi te protéger, antivirus et compagnie ou pas du tout ? Car si ce n'est pas le cas, je te déconseille fortement le deepweb, même sous mac. Le problème pourrait venir de là, une cochonnerie attrapée sans sans rendre compte.

D'ailleurs l'enchainement est étrange : parles tu de jeux et de téléchargements effectués depuis le deepweb ou est-ce décorrélé ?


Sinon de façon plus générale : de quel machine s'agit il? Sous quel OS êtes vous ?
 
bah, non je n'ai pas télélcharger sur le deep web, juste sur le web normal.

alors :

ma machine fonctionne avec le dernier IOS, c'est un mac de bureau de pas grande taille il fontionne avec intel i5 avec 4 gbs de RAM.

ce qui est pour les anti-virus, j'ai celui de apple et c'est tout avant sa il fontionnait très mais j'avoue pour l'instant je suis un peut perdus
 
bah, non je n'ai pas télélcharger sur le deep web, juste sur le web normal.
je sais pas ce que tu appelles le "deep" web , mais quelque soit l'endroit on peut choper des saloperies
ma machine fonctionne avec le dernier IOS
sauf si c'est un ibidule, c'est pas IOS
mais un des OSX
les symptômes sont :

_ ralentissement du mac

_ beugue sur tout les logiciel ( même quand je veut acceder au finder )
beugge" c'est très très vague et ne veut rien dire de précis

ne sachant pas grand chose de l'état ou utilisation difficille d'aider
evidemment tu peux toujours faire les classiques évoqués partout
demarrage sans echec
verif et nettoyagesd ivers

exemple
http://forums.macg.co/12555680-post6.html
 
mon mac beugue c'est a dire qu'il mes 30 ans a s'allumer quand je veut démarer safari par exemple, il s'affiche un message d'eurreur et rien ne fonctionne correctement je ne peut même pas acceder a mon finder rien de tout sa :(

alors, pour se qui est pour le deep web, c'est le web interdit genre vente d'arme de drogue, dossier assez classer sur la NASA etc... en gros le web profond mais je ne pense pas que le probème vienne de la.
 
on n'est ni devins ni devant ton ordi
on ne se base que sur ce qu'on nous dit
(et ici c'est très vague)

on n'a même pas le" message d'erreur"


donc on re dit
mesures tous terrains
demarrage sans echec et lien au dessus
 
alors je vais vous expliquer plus clairement, ( je reconnais que ce n'est pas très clair ) :

_ le mac ne demare plus correctement,

_ tout les logiciel y compris le finder sont bloqués,

_ impossible de faire un boot ou quoi que se soit,

_ il met environ 1h00 a demarer juste pour aller sur la page des sessions,

_ le clavier a un retard considerable ainsi que la souris,

_ impossible d'aller dans le lunchpad ( corrigez moi si je me trompe )

_ le son du démarage nis est plus

_ aucun message d'erreur s'affiche quand un logiciel lancer crache


j'ai fait se que vous m'avez proposer mais rien ne marche.

j'ai essayer toute les possibiliter que je connais sur mac ( je suis bien plus pro sur windows )
 
Tu peux faire ces manips :

- SMC… Mac à processeur Intel*: réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
- PRAM et NVRAM… À propos de la mémoire NVRAM et PRAM

Pour finir, utiliser Maintenance, si je ne m'abuse et suivant ton profil, tu es sous Lion. Donc version pour Lion à prendre ici… Titanium's Software ? Index page

Une fois fait tout ceci, quel est le comportement ?

Edit : A priori, pas très clair de savoir quelle version tu utilises. Ton profil indique Lion et ici tu mentionnes la dernière version !

Laquelle ? Mountain Lion 10.8.5 ou Mavericks 10.9 ?
 
le deepweb c'est le web non référencé par les moteurs de recherches classiques pour faire simple.


Sinon, j'espère pour toi que ce n'est pas ça, mais on peut aussi craindre un problème matériel non ? Sur le disque dur par exemple avec une zone endommagée ?