Bezierpath en cm

leenneje

Membre confirmé
26 Avril 2011
24
0
Villeneuve d'ascq
Bonjour à tous,
comment faire pour traduire des pixels en cm, en effet je voudrais tracer des lignes ou des objets avec des dimensions métriques. J'ai parcouru et imprimé NSBezierPath.h mais je trouve rien qui puisse m'éclairer.
Merci pour votre aide
JB.

Ca dépend du pitch (taille du pixel en mm, par exemple 0,25 mm) de ton écran. Je ne suis pas sûr que cette valeur soit accessible par une API quelconque.
Le mieux est de définir une échelle à ton graphique, par exemple 40 pixels pour un centimètre, et d'afficher des cotes en fonction de cette échelle.

Ca dépend du pitch (taille du pixel en mm, par exemple 0,25 mm) de ton écran. Je ne suis pas sûr que cette valeur soit accessible par une API quelconque.
Le mieux est de définir une échelle à ton graphique, par exemple 40 pixels pour un centimètre, et d'afficher des cotes en fonction de cette échelle.

je m'excuse par avance mais la question de base est completement conne:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Pharmacos
  • J’aime
Réactions: Lio70 et tatouille
la blague est dans s'excuser soi-meme ;):D, mais on assume tres bien d'etre un vieux con, voir totalement connard :D, mais bon nombre te diront qu'ils n'ont point commencé aussi bas :rateau::cool::D

Dernière édition: