BG2 - copier le jeu : ça marche pas !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
smile.gif

Je souhaite copier l'install complète que j'ai faite sur mon G4, pour la transférer sur mon ibook en prévision de mes vacances...

Je copie les 2,6Go d'install, je mets la galette dans le lecteur de l'ibook, je lance le jeu, et il me dit :

An assertion failed in ChDimm.cpp at line number 645.
Programmer says : Unable to open BIF:data:MISSound.bif

qq'un a une idée ?

je précise que le jeu marche parfaitement sur mon G4, que j'ai copié tout le répertoire BG2, et que l'arborescence d'install est identique sur les deux ordis.

heeeeelp, je veux jouer en vacances
frown.gif

(et vu la longueur de l'install sur mon pov ibook G3... je prefererais l'éviter...)

Essaie de lancer "BGConfig Mac OS X" en premier, fais tes réglages si c'est nécessaire, puis quitte-le et lance "Baldur's Gate II Mac OS X"... Si ça ne marche pas, assure-toi bien que tu charges BG2 à partir de l'icône de l'original... J'ai remarqué que le jeu refusait de se lancer chez moi si j'utilisais un alias.

Il a en mémoire le chemin d'accès de ton G4... Et n'arrive ainsi pas à trouver ses fichiers data.

Si la proposition de Shralldam ne fonctionne pas, fais une install propre sur l'ibook, et récupère juste le répertoire "save" depuis le G4. Pour l'avoir déjà fait, je peux te garantir que ça marchera. Si tu réinstalles tout, n'oublie pas la mise à jour si tu l'as appliquée sur le G4...

++
Beru

C'est quand même pas une ptite install qui va t'empêcher d'y jouer ?
Pense qu'elle ne durera pas plus de 20 min et qu'ensuite t'y joueras des heures.

PS: Au fait est-ce normal que dans la boite de BG2 j'ai u deux fois le cd2 (celui qu'on insert pour pouvoir jouer) ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non j'ai les 4 cds plus un autre cd2. je me demandais donc si c'était normal qu'il y ai 2 fois le cd2 dans la fabuleuse boite.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ah ba surement parce ke je leur est dit que si çà fonctionnait pas, j'en faisait des freezbee que je leur renvoyait sur la gueule. En tout cas mes 2 cds 2 fonctionne nikel.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon ben je suis comme un c** :/

je n'ai emporté en vacances que le CD2, ayant fait une full install sur le G4... je me disais qu'en copiant ma full install tout irait comme sur des roulettes.

Je n'ai plus qu'à essayer de jouer sous OS9.

Tiens j'ai une autre idée !
Quand on install full, le fichier .ini contient une rubrique [alias] ou qq chose comme ça, et celle que j'ai me semble vérolée (enfin foireuse quoi). Qq'un peut-il me faire un copier coller de son .ini par email à [email protected] ou dans ce message, svp ?
Ca peut etre une source de souci...

Sinon tant pis, pas de BG2 pendant 15jours
frown.gif

Bon ben ça marche pas non plus sur os 9 (plantage erreur 2 dès le lancement du jeu).

Plus je regarde comment c'est fait, moins j'ai de doute :
le fichier .ini ne contient pas les infos nécessaires au jeu pour qu'il sache que c'est une install full...

Alors si qq'un a une install full de bg2 sur un ordi, et si ce qq'un pouvait m'envoyer son baldur.ini à [email protected], Petrichonne la naine lui serait éternellement reconnaissante
laugh.gif

Merci d'avance
smile.gif