BI 1.42 gros gros problemes

kriszx12r

Membre confirmé
10 Avril 2001
54
0
salut a tous,

je viens d'acquérir un g4 bi process 1,42, soit disant le "must".
des le départ, les problemes surviennent, en effet, j'ai du recommencer l'install de osx , 7 fois, eh oui 7 fois, car en fin d'installation, l'installation "figée" et ne se terminait plus.
bref, une fois que j'ai réussi, j'ai alors installé le reste de mes softs.
puis le lendemain, je travaille peinard et profite de la puissance dela machine, quand soudain, le mac "gele" , la roue coloré apparait (meme sans tourner) et puis plus aucune possibilité sauf de redémarrer (moche pour osx).
donc je redémarre et hop, toutes les 30 mins environs il me refait le meme coup, je commence alors les réparations traditionnelles.... sans succes.
je fais meme des tests en échangeant les barrettes de ram et la aussi toujours meme soucis.
j'ai fini enfin par trouver qu'en créant un nouvel utilisateur tout rentrer dans l'ordre.
Eh bien NON!!!!!!!!, il a marché seulement une journée et aujourdh'ui vola qu'il recommence avec en plus, l'écran qui devient gris et un message me disant de redémarrer.
celà me rend dingue, une machine a ce prix.....!!!!!!!!!!
avant je travaillais sur un imac800 17" et un TI550 et je n'ai jamais eu ce probleme.
il ne me reste plus qu'a trouver une soluce ou une info avant de retourner chez mon revendeur, mais bon il faudras apres que je réinstalle tout dont presque 6 gigas de travaux.

Si quelqu'un à une idée du prob ou rencontrer le mem soucis, ce serait cool, celà m'éviterai de repasser chez le revendeur car j'ai besoin de ma machine car je bosse avec.

ma config: bi processeur 1,42, 1024 ram, 120 gigas de DD, mac OSX 10.2.6

kris
 
as tu essayé de bosser avec seulement la barette de 512 d'origine; il y a de fortes chances que ton pb incrimine la ou les barettes ajoutées.
bon courage
 
oui en effet, j'ai fait le test avec les barrettes de RAM, et aucun résultat montrant que celà proviennet d'elles.
j'ai aussi essayerle CD de test hardware et là aussi aucune réponse sinon que tout va bien, je le trouve bien légé ce cd d'ailleur.
 
d'accord. ca n'a peut etre rien avoir avec ton problème mais j'ai lu qq part de parfois le ddur était reglé en cable:select au lieu de master slave ce qui poser problème.