Bi proc ou mono ?

sith31

Membre confirmé
12 Avril 2005
14
0
47
Salut, question un peu ridicule peut être, mais il faut que je la pose. Alors un G4 Bi-processeur 1Ghz est-il plus puissant qu'un monoprocesseur 1.25GHZ ? et même en générale les bi-proc sont plus puissant qu'un mono ? C'est quoi qui fait la difference ?

Merci

Quelqu'un pourrais donner une équivalence ? (style un 2x1.8 = 2.5)

En gros quoi, juste pour avoir une idée !

donc on peut dire que notre cher sith31 a un G4 a presque 1.8 ghz donc ? kool ça !

Ca vaut encore le cou un PM g4 :D

sith31 a dit:
et même en générale les bi-proc sont plus puissant qu'un mono ?
En général les bi pros tirent leurs épingles du jeu là ou un mono peut caler. Par exemple la gestion du multitâche.

I-bouk a dit:
donc on peut dire que notre cher sith31 a un G4 a presque 1.8 ghz donc ? kool ça ! Ca vaut encore le coup un PM g4 :D

Pas si sur... Les processeurs dualcores ne devraient plus tarder à faire leur apparition dans les PMG5. Quand ils seront annoncés, la cote occase des monocores devrait en toute logique dégringoler. Alors le G4....

I-bouk a dit:
donc on peut dire que notre cher sith31 a un G4 a presque 1.8 ghz donc ?

Le gain de performance permis par un biprocesseur est variable en fonction des logiciels utilisés, dans les tests effectués par Macworld entre PowerMac 1,8 GHz mono et dual le nombre de processeurs n'est pas la seule variable (la vitesse du bus est différente entre un mono et un bipro) mais bref, le rapport varie dans Cinema4D (wow, 2,0 !) ou dans Photoshop (seulement 1,2, ça dépend peut-être des filtres ayant servi lors du bench).

On pourrait essayer de définir une moyenne, mais j'imagine qu'elle ne serait pas forcément très significative pour quelqu'un hésitant entre mono et bipro, en fonction de son usage. S'il se sert souvent de Photoshop et jamais de Cinema4D, ou l'inverse, le gain constaté en utilisation réelle sur sa machine ne sera pas identique.

Et raphpascual parlait d'un gain en matière de performance, qui n'est pas forcément proportionnel à une augmentation de la fréquence d'horloge.

d'accord, donc c'est plus puissant mais c'est relatif à l'utilisation que l'on fait. En fait je n'est l pas encore de mac (voir post dans ce même forume) mais l'ocassion m'est donné de faire le choix entre un mono 1.25 et un bipro 1ghz, d'occasion dans les 900 euros environs.
Es-ce le tarif ?
D'abord j'hésité avec un mini upgradé avec le dd et la ram. Mais pour le meme tarif (à peu prés) il y à le choix entre ces deux G4. Mon utilisation n'a pas changé, c'est de l'encodage dvd, divx, jeu (CoD, UT), surf, photoshop, etc..

En tous cas merci pour vos réponse claire.

@+

sith31 a dit:
D'abord j'hésité avec un mini upgradé avec le dd et la ram. Mais pour le meme tarif (à peu prés) il y à le choix entre ces deux G4. Mon utilisation n'a pas changé, c'est de l'encodage dvd, divx, jeu (CoD, UT), surf, photoshop, etc..

En tous cas merci pour vos réponse claire.

@+

Pour l'encodage de Dvd et Photoshop, je te conseille vraiment le bi-processeur. De plus, le choix d'un PowerMac te permettra d'avoir une machine beaucoup plus évolutive que le Mac Mini.

Le bi-proc. est un excellent choix.