Bi-processeur et coupure de connexion (error 264)

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour à tous,

Je sais que le problème concernant la connexion internet avec les bi-processeurs est déjà connu, mais je me demandais si qqun avait des informations à ce sujet, ou des solutions au problème de déconnexion constant ?
Pour information, il s'agit de cette fameuse erreur 264 qui coupe la connexion internet environ toutes les 3-4-5 minutes (ça dépend ce qu'on fait)...Je crois que ce problème ne concerne que les bi-proc justement ! Anyone know something ?? J'aimerais bien pouvoir utiliser l'internet avec OS X
frown.gif
!!!!!!!!!

++

------------------
------------------------
Einbert

ICQ : 70803640

A quand OS XXX ??
 
J'ai ouilli entendre (d'après ce que j'ai pu lire dans un autre thème du forum) qu'il y avait justement un enorme bug avec les bi et l'internet...Il ne m'a pas semblé que l'erreur 264 affectait tous les macs..Ça serait nouveau ça...Faut dire que quand j'utilise ICQ sur OS X, no problemo avec la connection, mais dès que je commence à surfer ou à d/l, ben là ça merde :mad) !!!
Euh, juste pour info, c'est quoi le FAI dont tu parles archeos ??

++

------------------
------------------------
Einbert

ICQ : 70803640

A quand OS XXX ??
 
C'est le Fournisseur d'Accès Internet. Celui qui me pose problème (bref qui me déconnecte souvent sans que j'ai pu charger une page qq fois) c'est freesbee. Et à chaque fois, j'ai une erreur 264 sur mon iMac
et je ne crois pas que j'ai mis la déconnexion automatique en cas d'inactivité prolongé, je n'arrive pas à retrouver le réglage. A moins que la préférence de Classic se retrouve dans X automatiquement
------------------
ibn mac

[Ce message a été modifié par archeos (edited 06 Juin 2001).]
 
Je suis désolé de vous décevoir !!!
J'ai un bipro 500 Mhz et pas moyen d'utiliser internet avec MacOS X (coupure au bout de 5 minutes).

J'ai fait le test avec:
- LibertySurf
- Free
- Freesbee
- EstelFree
et AOL

Avec tous les FAI, c'est la même chose !!!
frown.gif


J'ai un G3 beige et tous marchent super bien. Ce problème est spécifique aux bipros et il existait déjà sous MacOS 9.04. J'ai même fait changer le modem interne par Apple sans résultat convainquant. Depuis MacOS 9.1 la connexion est plus stable, mais j'ai encore quelques acrots de temps en temps.

J'espère que Apple va rapidement trouver une solution logicielle qui fonctionne correctement sous MacOS X.

------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
Le problème vient en effet des bi-G4. Il se manifeste par une erreur 264 commune à toutes les machines en cas de déconnexion, mais là, ça a l'air autrement plus grave. Voir ici.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Et voila , moi j'ai la solution de ce problème....
La cause c'est :
AppleSCCSerial.kext

Et moi j'ai un double qui corrige le bug, car depuis avec mon bipro.... c'est nikel...
Avant c'était l'horreur entre le panic (5 par jour!) et les déconnections ... Bref , precision je suis sur FREE.FR Donc .... ça marche !
si vous voulez en savoir plus ... lisez le post kernel panic de RUDE

Je peux vous envoyer le fichier ou si il y a bcp de monde je le mettrais en ligne...

A+

------------------
Rade"on"G4
 
Ça fait un moment que j'ai déjà changé ce fichier, mais chez moi les coupures de connexion persistent...Je ne sais pas, peut-être tu as trouvé un fichier qui a encore été remodifié pour éviter ces coupures...Je sais qu'il y a un gars qui y travaillent d'arrache-pied dessus...Ce que je sais, c'est que les personnes qui on remplacé AppleSCCSerial.kext par ce nouveau, ben n'avait plus de kernet panic...euh, franchement, bien que j'aie un bi-500, je n'ai jamais eu de kernel panic à cause de l'internet (je dirais tant mieux...).
Mais c'est avec plaisir que je d/l ce fichier peut-être encore amélioré depuis que je l'avais changé...Merci rude pour nous donner le lien où nous pouvons le d/l.
Peut-être que la 10.0.5, qui se fait tant attendre, va corriger ce bug, qui sait ??
smile.gif


++

------------------
------------------------
Einbert

ICQ : 70803640

A quand OS XXX ??
 
OK, je vais tester le nouveau AppleSCCSerial.kext pour voir si ça élimine les problèmes (Question: est-ce que ça marche avec OS X 10.1 ?
grin.gif
)

Jusqu'a présent j'avais désactivé un processeur (dans l'OpenFirmware) et ça marchait nickel comme ça, mais c'était un peu dommage de payer si cher pour n'en utiliser qu'un seul
frown.gif


Merci Gwen pour l'info.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:
Question: est-ce que ça marche avec OS X 10.1 ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Héhé… A toi de nous le dire…
wink.gif

Sous Mac OS X 10.0.4, AppleSCCSerial.kext est en version 1.0.8, et là, tu peux télécharger la version 1.1. Sous 10.1, c'est en quelle version ?
 
Gwen, je n'ai qu'une seule chose à te dire:
POURQUOI TU NOUS AS PAS DONNÉ CE LIEN PLUS TOT ?
wink.gif
grin.gif
grin.gif


Sérieusement: Ca marche du nickel depuis que j'ai placé cette nouvelle version (même sur la 5G27). Quelle vélocité, je télécharge en plus de 5k/s alors que sous OS 9 je peine à dépasser les 4,5k/s. J'ai laissé tourner toute la nuit et au réveil j'étais toujours connecté.
smile.gif


Pour répondre à ta question: La 5G27 à aussi la version 1.1 du AppleSCCSerial.kext, mais sa date de modification est du 12 août (donc antérieur à la nouvelle version).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:
Gwen, je n'ai qu'une seule chose à te dire:
POURQUOI TU NOUS AS PAS DONNÉ CE LIEN PLUS TOT ?
wink.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Héhé… Parce qu'il est apparu qu'hier…
tongue.gif
wink.gif
 
Encore une fois merci !
Ca marche du tonnerre !

J'ai réussi à télécharger les 480Mo de la 5G48 sans aucune coupure de connexion (2 jours, ça m'a pris
grin.gif
)
J'ai installé et maintenant j'attaque les DeveloperTools (182Mo)
grin.gif