Bibliothèque du système s'auto-détruit ?

KoMoDoo

Membre actif
14 Avril 2003
240
7
53
Paris
Jamais un plantage depuis 10.3 mais alors là celui-ci est beau...

Ce matin, en allumant mon ordi, il a booté sur une fenêtre de choix d'utilisateurs ne correspondant pas à mes préférences : normalement je dois taper mon nom et le pass, là il fallait cliquer sur une icône puis juste taper le pass.

Je me suis dit qu'une petite réparation des autorisations s'imposait, mais rien à faire ! cela me donne le message suivant :

"Utilitaire de disque a interrompu autorisations de réparation sur “MacintoshHD” car l’erreur suivante est survenue : Aucun paquet valide"

En cherchant pas longtemps, j'ai vu que la bibliothèque du système était pratiquement vide. Tout a disparu ou presque (plus de répertoire plug-in, plus de répertoire prefpanes etc etc)

Que me conseillez-vous ? clean install ? restauration du système ? (sachant que je suis en 10.3.2 et que mes CD sont 10.3)

Merci pour votre aide
 
Ben ça…
ooo.gif

Chez moi le dossier /Librairy/ pèse 975 Mo et le dossier /System/Librairy/ pèse 1,18 Go, est-ce différent chez toi (peut-être que les éléments sont justes devenus invisibles, mais je n'y crois pas trop).

Qu'a-tu-fait dernièrement ?

S'il n'y a pas moyen de revenir en arrière, je te conseille une clean install (après avoir sauvegardé tes données utilisateurs), car "Archiver et Installer" laissera le dossier /bibliothèque/ intact il me semble.
 
hum... on se moque pas de moi hein.... mais euhhhhh.... disons que.....

on peut pas effacer mon sujet ? hahahahaha

Voici ce qui s'est passé concernant mon répertoire :

Hier soir, avant d'éteindre l'ordi, j'ai laissé mon fils (3 ans) jouer avec un de ses logiciels éducatifs... et apparemment il a aussi joué avec les fichiers....

J'ai retrouvé le répertoire bibliothèque complet à l'intérieur du dossier Classic. Panther m'a donc recréé ce matin au démarrage un nouveau répertoire avec le strict minimum, c'est à dire un dossier Cache et un dossier Préférences.

Tout semble donc être rentré dans l'ordre
up.gif


Moralité de l'histoire, une petite frayeur et un sacré coup de pot de l'avoir retrouvé par hasard !
 
créer un user pour mon fils, oui c'est une bonne idée
laugh.gif


j'avais fait ça pour ma femme déjà, de peur qu'elle mette le bronx partout, mais je n'y avais pas pensé pour le petit
crazy.gif


quand au soft, je vais le DL en plus, ça peut pas faire de mal

thx 4 all
 
KoMoDoo a dit:
j'avais fait ça pour ma femme déjà, de peur qu'elle mette le bronx partout, mais je n'y avais pas pensé pour le petit
crazy.gif
Moi j'en ai créé un sans mot de passe qui est "géré" (accès seulement à certaines applications, pas au disque…) mais comme ma session admin s'ouvre automatiquement il sert pas à grand-chose
laugh.gif