Bibliothèque identique sur deux Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

Depuis quelques temps je cherche à savoir comment je pourrais avoir dans iTunes exactement la même bibliothèque, sur mon Mac Mini et sur mon MacBook.

Je mexplique : je stocke sur mon Mac Mini toutes ma musique, avec la version d'iTunes qui se trouve sur mon MacBook, j'ai pointé vers la bibliothèque qui se trouve sur mon Mac Mini. Donc si j'importe de la musique à partir de mon MacBook, elle est copiée sur mon Mac Mini, et apparaît dans iTunes de mon MacBook.
Tout le monde me suit? :siffle:
Le soucis, c'est que la musique que j'importe à partir de mon MacBook, n'apparait pas dans iTunes lorsque je celui-ci à partir de mon Mac Mini. Vous me suivez toujours?
Et le problème et le même si j'effectue cette opération dans le sens inverse : importation de la musique sur mon Mac Mini, mais elle n'apparait dans le iTunes se trouvant sur mon MacBook.

Donc ma question est la suivante : est-il possible d'avoir exactement la même chose sur chaque machine, et ce quelque soit la machine sur laquelle j'importe de la musique, et bien sûr, le tout sans passer sur la fonction "Partage de Musique" (car l'affichage en grille, c'est à dire les pochettes d'album, ne fonctionne pas sur la version d'iTunes client)

Voilà j'espère que ma question est assez claire.

Merci

Non, cela n'est pas possible a moins de copier a chaque fois le dossier iTunes sur chaque machine. Long, fastidieux et surtout très risqué, un oubli est vite arrivé.

Peut-être en créant un script a l'ouverture qui recopie automatiquement les fichiers iTunes sur l'autre ordi.