Bibliothèque iPhoto ne s'ouvre plus avec iPhoto

  • Créateur du sujet Membre 166078
  • Date de début
M

Membre 166078

Invité
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai voulu accéder à ma bibliothèque iPhoto, mais celui-ci m'a afficher le message d'erreur "La bibliothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications."

Je me suis donc renseigné sur le web et j'ai trouvé une discussion sur les forums d'Apple ou il était dit d'afficher le contenu du paquet de la bibliothèque iPhoto, et de déplacer sur le bureau le fichier intitulé iPhotoLock.data.

J'ai effectué la manipulation et depuis, iPhoto m'affiche à chaque lancement un autre message :La bibliothèque "iPhoto_Library" est ouverte dans iPhoto. Pour ouvrir cette bibliothèque iPhoto vous devez quitter iPhoto. La seule issue proposée par le message est de cliquer sur annuler, et iPhoto quite immédiatement.

J'ai effectué les options de réparation proposées par iPhoto, et rien n'a changé. Elles se font toutes instantanément et ce message revient immédiatement.

J'ai réussi toutefois à ouvrir ma bibliothèque iPhoto depuis le logiciel iPhoto Library Manager. Je suppose donc que ma bibliothèque est toujours fonctionnelle et que le problème vient d'iPhoto.

Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce souci. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à vous. :zen: