Bibliothèque iPhoto?

Nessisla

Membre enregistré
29 Octobre 2010
5
0
Bonsoir,

Je vous écris car mon Mac est apparemment saturé: dès que je souhaite télécharger quelque chose, un message me dit que je n'ai pas d'espace suffisant.

Suite à cela, j'aimerai déplacer l'intégralité de ma bibliothèque iPhoto dans mon disque dur Externe qui est toujours branché à mon mac. Le problème que j'ai, c'est que j'aimerai que lorsque je lance le logiciel, bien qu'ayant déplacé les photos d'origines, iPhoto soit capable de "retrouver" les bonnes adresses afin de m'afficher la même chose qu'avant mon transfert. Je n'ai pas trouvé de fonction "dépacer la bibliothèque", et j'ai peur qu'en le faisant manuellement, cela dérègle iPhoto, qu'un message s'affiche (comme j'ai déjà eu sur un vieux mac) en me disant qu'il ne retrouve plus les adresses des photos.

Ainsi, comment déplacer "proprement" ma bibliothèque iPhoto dans mon disque dur Externe sans créer de conflits? En gros j'aimerai qu'après le transfert des photos, à chaque fois que j'appelle le logiciel, il me retrouve ma bibliothèque bien qu'ayant été déplacée.. Je suis désolée de me répéter mais j'ai peur de mal expliquer...

Merci d'avance.

PS: je pense que je vais créer un message dans un autre topic, mais j'aimerai aussi savoir comment montrer les fichiers cachés, car je ne comprends absolument pas pourquoi la mémoire de mon mac serait saturé alors que j'en ai une utilisation "normale" et que je le nettoie régulièrement. J'ai entendu parler de fichiers cachés doublons qui prendraient beaucoup de place...
 
Sans même utiliser Google (et donc une connection Internet) l'aide d'iPhoto suffit :


Déplacement du dossier de votre photothèque iPhoto
Le dossier de votre photothèque iPhoto se trouve dans le dossier Images. Il contient les photos que vous avez importées dans votre photothèque et tous les albums, diaporamas, livres, calendriers ou cartes que vous avez éventuellement créés avec iPhoto.

ATTENTION : pour éviter de supprimer ou d'endommager définitivement votre photothèque iPhoto, ne tentez pas de modifier le contenu de ce fichier. Il est néanmoins recommandé d'effectuer des sauvegardes régulières de votre photothèque iPhoto sur un DVD ou un disque dur externe afin de disposer d'une copie en cas de perte ou de détérioration de vos photos pour une raison quelconque.

Pour déplacer votre photothèque iPhoto :


Quittez iPhoto.


Déplacez votre photothèque iPhoto vers un autre emplacement de votre ordinateur.

IMPORTANT : si vous avez créé plusieurs photothèques, ne déplacez que la photothèque qui est affichée à l'écran lorsqu'iPhoto est ouvert. Si vous souhaitez déplacer une photothèque autre que celle sur laquelle vous travaillez actuellement, vous devez d’abord basculer vers celle-ci.


Ouvrez iPhoto.


Cliquez sur Choisir une photothèque dans la zone de dialogue qui s'affiche.


Rendez-vous à l'emplacement où vous avez déplacé la photothèque et sélectionnez-la.


Cliquez sur Ouvrir.