Bibliothèque iTunes et Mémos vocaux

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
J'utilise depuis peu la fonction Dictaphone de l'iPhone. C'est parfait SAUF . . . . . . . . . . . . . . . . . . un détail

MemoVocal.jpg




Les mémos vocaux enregistrés, se retrouvent dans ma bibliothèque de Musiques entre INXS et IRMA (car réputés l'oeuvre de l'artiste "iPhone de Rémy")

Y a-t-il une astuce pour qu'ils n'apparaissent pas dans la bibliothèque et éviter ainsi que lorsque j'ecoute ma bibliothèque en mode aléatoire, certains de ces mémos vocaux soient diffusés dans tous l'appartement ?

:confused:

Un grand merci par avance à ceux qui auraient trouvé une solution...
 
Bonjour,

Par exemple : définir une liste intelligente qui comprend toute ta musique sauf les mémos vocaux, et lancer l'écoute à partir de cette liste,

Cordialement,
Nicolas
 
oui c'est effectivement ce que je vais devoir me résoudre à faire, même si ça ne m'enchante pas, car je n'aime pas les modes de présentation des listes de lecture à l'écran...

En parallèle j'envoie un feedback à Apple car ce mélange des mémos vocaux avec la musique est une erreur évidente de leur part. Ces mémos devraient être mis à part (comme le sont les sonneries par exemple)
 
Bonjour,

Rien ne t'empêche de "sortir" les mémos vocaux d'iTunes, et de les gérer à part, dans un dossier. Tu les écoutes alors à la demande.
Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

Rien ne t'empêche de "sortir" les mémos vocaux d'iTunes, et de les gérer à part, dans un dossier. Tu les écoutes alors à la demande.
Cordialement,
Nicolas

Merci de l'idée que j'avais testée mais
- il faut que je pense à le faire chaque fois que je crée un nouveau mémo vocal
- et surtout, en faisant ça, ils se suppriment de l'iPhone et j'ai besoin de les garder sur l'iPhone
 
Dropbox alors ? Je crois que tu peux écouter une musique stockée dans un dossier dropbox.
Tu devras effectivement faire la manip à chaque importation de mémos,
Cordialement,
Nicolas
 
Y a-t-il une astuce pour qu'ils n'apparaissent pas dans la bibliothèque et éviter ainsi que lorsque j'ecoute ma bibliothèque en mode aléatoire, certains de ces mémos vocaux soient diffusés dans tous l'appartement ?
Passe momentanément en mode liste (onglet "Morceaux"), décoche chaque mémo et c'est tout.
Il apparaitront toujours mais ne seront plus lu automatiquement, seulement en sélection manuelle.

C'est la méthode la plus simple, la plus efficace et qui demande le moins de travail. :up:
 
Passe momentanément en mode liste (onglet "Morceaux"), décoche chaque mémo et c'est tout.
Il apparaitront toujours mais ne seront plus lu automatiquement, seulement en sélection manuelle.

C'est la méthode la plus simple, la plus efficace et qui demande le moins de travail. :up:

Cool !
Merci pour cette astuce que je vais m'empresser d'utiliser également,
Cordialement,
Nicolas
 
Passe momentanément en mode liste (onglet "Morceaux"), décoche chaque mémo et c'est tout.
Il apparaitront toujours mais ne seront plus lu automatiquement, seulement en sélection manuelle.

C'est la méthode la plus simple, la plus efficace et qui demande le moins de travail. :up:

:up:
Très bonne idée (sans besoin de passer en mode liste d'ailleurs... un clic-droit permet de décocher les morceaux)

Par contre, il faut que je modifie mes réglages de synchro de l'iphone. Pour l'instant j'avais coché de ne pas synchroniser les morceaux "non cochés", or il faut que même décochés, les mémos vocaux soient synchronisés avec l'iPhone pour qu'ils y restent bien