bibliotheque (itunes ; iphoto) sur deux mac.

batmag

Membre enregistré
24 Novembre 2007
8
0
bonjour,

nous avons à la maison deux macbook... un pour moi et un pour ma femme...

Nous écoutons des musiques différentes et nous souhaiterions les grouper des manières automatique via une sauvegarde sur un serveur (pc sous xp qui me sert de disque dur réseaux)
je recherche donc une méthode pour faire une sauvegarde sur mon serveur afin que nos morceaux se regroupent puis viennent automatiquement se rajouter sur nos macbook respectifs.

Par exemple, je rajoute un album sur mon mac book, lors de ma sauvegarde il vient se mettre sur le serveur, puis lors de la sauvegarde de ma femme , il vient se rajouter sur son mac book...

J'ai un doute sur la faisabilité notamment pour les notations des morceaux avec les étoiles sous itunes...

avez vous une idée ?

merci, batmag
 
merci de votre réponse....

je ne pense pas car, le but est aussi lorsque l'on va en soirée de ne prendre qu'une seul machine....

et sauf erreur de ma part, si on partage je pourrai juste voir les morceaux de ma femme mais ils ne seront pas ajouté sur ma machine automatiquement, il faudra que je le fasse manuellement, et c'est pas imaginable avec les nombres que l'on a...

ou alors j'ai tout faux, lol ?
 
ou alors j'ai tout faux, lol ?

non non c'est tout juste mais le but ne m'était pas bien précisé dans ton premier message ;). J'en était resté au fait que ce que l'un rajoute puisse être écouté par l'autre.

La solution est peut-etre de donner au second ordinateur comme iTunes Library de lui du premier. Un ordinateur centralisera toute la musique.