Bibliothèque Itunes sur Nas ?

maxbond94

Membre enregistré
4 Octobre 2008
1
0
Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a une semaine un disque dur Nas ( LaCie Ethernet Disk mini 1To) dans l'objectif de mettre toute ma bibliothèque iTunes sur celui ci.
J'ai donc copier toute ma bibliothèque iTunes sur le disque dur. Par la suite j'ai créer un alias du dossier "iTunes" puis remplacer le dossier "iTunes" de ma maison par ce dernier. J'ai donc lancer mon iTunes, ma bibliothèque s'est chargé, toutes mes chansons se sont classés comme avant par listes de lectures, etc. MAIS je ne peux lire aucun des morceaux: un point d'exclamation apparaît lorsque je veux lire l'un d'eux.

Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution pour arranger tout ça.

merci d'avance

maxime

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a une semaine un disque dur Nas ( LaCie Ethernet Disk mini 1To) dans l'objectif de mettre toute ma bibliothèque iTunes sur celui ci.
J'ai donc copier toute ma bibliothèque iTunes sur le disque dur. Par la suite j'ai créer un alias du dossier "iTunes" puis remplacer le dossier "iTunes" de ma maison par ce dernier. J'ai donc lancer mon iTunes, ma bibliothèque s'est chargé, toutes mes chansons se sont classés comme avant par listes de lectures, etc. MAIS je ne peux lire aucun des morceaux: un point d'exclamation apparaît lorsque je veux lire l'un d'eux.

Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution pour arranger tout ça.

merci d'avance

maxime

Ouvre Itunes. Va dans le DD là ou sont stockés les fichiers. Clique sur un fichier... et vois si tu te retrouves dans les listes pile poil sur le morceau sur lequel tu as cliqué... Sauf si ton serveur n'est pas itunes compatible, ça doit marcher...

Si ça marche : c'est que tu n'a pas dû indiquer comme il faut le nom du nouvel emplacement dans Itunes dans la case préférences, avancé, importation : là il faut dnas la fenêtre du haut bien indiquer le nom du Nas...

J'espère que cela t'aidera.

Bonjour,

J'ai le même problème que Maxbond94 mais je n'ai rien compris à la réponse... :siffle:
Chez moi, le problème se pose en particulier à chaque fois que iTunes se met à jour et c'est vraiment gonflant. Je précise que je suis sur Vista...
La mise à jour du logiciel rend également inopérant le raccourcis de lancement dans la barre des tâches. Comme si ça remettait tout à zéro. :heu:

Je n'ai pas trouvé d'autre solution (quand ça ne se rétablit pas simplement en redémarrant l'ordi) que de vider la biblio et de la recréer mais c'est long !

Excuse moi Rudge mais je ne t'ai pas très bien compris.
Sinon, bah mon dossier Itunes de mon ordi est toujours sur le NAS.
J'ai appuyer sur "alt" avant de démarrer itunes pour choisir une nouvelle bibliothèque et j'ai choisi celle du NAS. J'ai bien toute les chansons dans la bibliothèque mais le fichier .xml pour mes listes de lectures n'est pas pris en compte . Donc là jvoilà, j'avais ranger toutes mes chansons par dossier et liste de lecture là je sais pas trop quoi faire.

Si quelqu'un a une soluce ca sré cool .