bibliothèque iTunes vide après reinstall du Jaguar...

Yanne

Membre actif
8 Juin 2002
238
5
70
Bruxelles/Varsovie
Bonjours,

Pour des raisons à ne pas dévoiler publiquement
crazy.gif
j'ai dû effacer la partition du Jaguar et le réinstaller. Comment faire reapparaître ma musique (provenant du fichier iTunes Music, stocké sur une autre partition) dans la bibliothèque iTunes toute neuve, toute fraiche? Son emplacement est correctement defini dans les prefs avancées d'iTunes...bref, pour l'instant la seul façon de faire apparaître un morceau dans la bib, c'est d'aller au fichier iTunes Music et double-cliquer sur son titre... Mais avec mes 12 giga de musique...et seulement 10 doigts...
ooo.gif


CA ME TUE...CE SILENCE
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Coucou
Je pense qu'un glisser déposer devrai faire l'affaire?

[/QUOTE]

Coucou,

Justement pas
crazy.gif
Comment veux-tu faire glisser-déposer (=copier) de 12 giga vers une partition de 5 giga ?
C'est pourquoi je garde me tunes sur la plus grosse partition (data)...Merci quand-même, Eric...

Une autre idée ?



CA ME TUE...CE SILENCE
 
Coucou
Il te suffit de retourner dans l'onglet avancé des pref d'iTunes (celui ou tu viens de changer la place de la bibliothèque) et de décocher l'option...
allez cherche un peu, tu n'as le choix qu'entre deux
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Il te suffit de retourner dans l'onglet avancé (...) et de décocher l'option... tu n'as le choix qu'entre
deux

[/QUOTE]

Exacte. Il n'y en a que deux et si j'écarte la deuxième, trop évidente (copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque) j'en reste avec la première, complétement débile: maintenir organisé dossier iTunes Music
ooo.gif
Ca veut dire quoi ? Si je la décoche le dossier sera maintenu désorganisé
ooo.gif
?

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
allez cherche un peu

[/QUOTE]

Je ne fais que ça, Claude...mon avatar en temoigne...
laugh.gif


Merci de m'avoir repondu...
 
Recoucou Yanne

Nouvel essai,

Si ta bibliothèque est vide, peut etre que dans iTunes menu fichier ajouter à la bibliothèque puis localisation de ton dossier iTunes music sur ta partition...
 
Bon alors soyons plus explicite :

1-Définir dans les prefs d'iTunes un dossier personnalisé pour ta bibliothèque
2-Décocher (ca veut dire enlever la croix, on est bien d'accord
wink.gif
) l'option des prefs "Copier dans iTunes Music..."
3-Glisser déposer l'icone de ton nouveau dossier bibliothèque dans la fenêtre d'interface iTunes.
En tout cas, sur les ordis que j'utilise, ca ce passe comme ca
tongue.gif
 
Je suis dans la même config que toi. Mettons que ta partition spéciale soit appelée Musiques.
Tu dois avoir dans l'onglet Avancé des préférences: musiques:iTunes music
Tu laisses coché les deux cases de l'onglet avancé des préférences :
le 1er pour garder la structure de itunes en chanteur puis album, la seconde pour que toute importation de musique se fasse dans ta partition Musiques en créant ou modifiant des dossiers tout simplement.
Ensuite tu fais dans Fichier, ajouter à la bibliothèque et du choisis tout le dossier Itunes Music de ta partition.
Il y aura alors une reconstitution du fichier itunes library et cela te donnera accés à la lecture de tes morceaux via itunes. C'est tout simple en fait.
 
Coucou, Claude, coucou, Eric, coucou, tous le monde,

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Bon alors soyons plus explicite

[/QUOTE]
...geniaaal ! Un truc dont on rève mais on n'ose jamais demander...
laugh.gif


Je vais essayer de résumer tes propos, Claude, comme je les entends ( attention, ce sera long &amp; pénible - lecteurs avertis passent directement au thread suivant !)

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
1-Définir dans les prefs d'iTunes un dossier personnalisé pour ta bibliothèque


[/QUOTE]
C'est ce que j'ai fait quand je debutais sous Jag en le mettant sur data... Par contre je n'ai pas changé le nom du fichier
mad.gif


</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
2-Décocher (ca veut dire enlever la croix, on est bien d'accord )

[/QUOTE]
Comment ça la croix
ooo.gif
chez moi c'est un petit"v"
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
3-Glisser déposer l'icone de ton nouveau dossier bibliothèque dans la fenêtre d'interface iTunes.

[/QUOTE]
Primo: dés que je glisse-dépose le fichier à un autre endroit, l'ordi se met à le copier, ce qui ne pas du tout le but d'opération
crazy.gif


Deuxio: "fenêtre d'interface"? Hmm...qu'est-ce que ça pourrait bien être...
frown.gif


</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
En tout cas, sur les ordis que j'utilise, ca ce passe comme ca

[/QUOTE]
Ceci m'a fait chaud au coeur
cool.gif
T'as sû d'une manière fort elégante remettre le poids d'accusation sur les epaules de la machine (epaules de la machine ?
confused.gif
...je m'emballe!) tout en déculpabilisant son opérateur maladroit...


Merci, Claude, merci, Eric, de votre patience

Yanne





 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pickwick:</font><hr /> (...) C'est tout simple en fait.

[/QUOTE]

J'ai toujours admiré légendaire précision suisse...et ton message ne fait que confirmer, que je n'avais pas tort...

Merci, pickwick, t'es un sacré Gaillard!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
oui et ben je ne suis pas suisse.... bien que j'y travaille et je ne sais pas comment je dois prendre ton humour belge....
au fait as-tu compris ? ou bien ?
ooo.gif


mais c'est simple quand on a compris, je te rassure, j'ai comme toi un peu galéré avant de comprendre, maintenant ça baigne
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pickwick:</font><hr /> oui et ben je ne suis pas suisse....

[/QUOTE]

Hi, hi, hi !!! Et moi, je ne suis pas belge !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
J'habite Bxl, mais mon coeur, crois moi, reste loin, très loin...
frown.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pickwick:</font><hr /> ... je ne sais pas comment je dois prendre ton humour belge....

[/QUOTE]

T'es bouché ou quoi ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Bon, serieusement ...dans ma réponse j'ai voulu juste souligner les qualités de tes conseils: simplicité et précision, alors une hyperbole "suisse" m'a paru tout à fait justifiée
crazy.gif
Si cet comparaison te semble déplacé - mes excuses
wink.gif


Mais, au fond, qu'est-ce qu'on a contre ces pauvres suisses et autres belges ? Bon, c'est vrai, ils sont un peu lents, mais ils le compensent grâce à leur discipline, précision, tenacité...bon, de toutes façons, nous deux on s'en tape, on n'est pas ni l'un ni l'autre!
laugh.gif


Je n'ai pas encôre essayé ta mèthode (ça marchera, j'en suis sûr !) étant cloué à la longeur de la journée à un PC
frown.gif
de mon bureau...Mais ce soir...
wink.gif


Yanne







 
Bon alors, c'est bien iTunes 4 que tu utilises ?
Vire le dossier iTunes du dossier musique de ton répertoire utilisateur (tes morceaux sont bien sur un disque externe hein
confused.gif
déconne pas) et recommence les 3 étapes
Mais avant va renommer le dossier qui contient tes MP3 :
iTunes Music
Aller choisir ce dossier de ton HD externe par les préférences de iTunes et décocher l'option copier music (même si je ne pense pas que ce soit obligatoire, ca évite d'importer dans ta bibliothèque toutes les conneries sur quoi tu cliques et qui s'affichent avec l'icone d'iTunes)
Prendre l'icone de ce dossier dans une fenêtre du finder et le glisser dans la grande fenêtre à ligne bleu et blanche, encore toute vierge, de iTunes.
Voila, j'ai complètement l'impression de me répèter mais je viens à l'instant de faire la Même chose sur mon iMac DV 400 (HD 10Go) avec mon dossier iTunes Musique de 18Go qui est stocké sur mon HD externe ET CA MARCHE !

2ème solution, peut-être moins clean pour le système (et si la première soluce marche pas, le tien a déjà un problème
tongue.gif
)
avant va renommer le dossier qui contient tes MP3 : iTunes Music
Vire le dossier iTunes Music du dossier iTunes du dossier musique de ton répertoire utilisateur
et glisse un raccourci (pomme+alt+cliqué glissé) du dossier iTunes Music de ton HD externe à sa place.

Et si t'y arrives toujours pas, installe toi en Belgique tu y serras bien
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Mais non, j'déconne, j'ai plein de copains belges et ils sont loins de ressembler aux crétins décris dans les mauvaises blagues francaises bien grasse.
 
Coucou, Claude, Eric, pickwick, et tous les autres, qui ont le courage de suivre ce thread pitoyable!!!

Vous allez me pardonner le retard, mais je suis en train de finir un concours d'archi et ce n'est que tout à l'heure, que j'ai pû consacrer un peu de temps à mon iMac favori
cool.gif
...et bon, la combine de Claude (n°1), vous n'allez pas me croire, elle MARCHE !!! Ce qui ne veut pas dire que toutes les autres, que vous m'avez avec une telle largesse offertes, n'auraient pas fonctionné
zen.gif
On dirait alors, que tout baigne... Faux ! Archifaux ! Durant mes chipotages ultérieurs j'ai dû faire une conn...rie, qui m'a couté 3 giga sur mon DD: mon dossier iTunes est d'autant plus volumineux, que la bibliothèque même
ooo.gif
!!! Je me rapelle, qu'à certain moment mon glisser-déposer a déclanché une duplication massive de fichiers iTunes. Je me suis démm...dé à l'arreter, j'ai largué les duplicata dans la corbeille et l'ai vidé. A votre avis, ont-ils pû survivre un tel traitement et squatter totalement invisible ("recherche" du finder répète: rien à signaler!) sur mon DD ???

Bon, ben, je ne pousse pas le bouchon plus loin pour ne pas trop ressembler à Jean-Pierre (mari-dentiste) dans les "Visiteurs":
Jean-Pierre: - Je vous ennuie ?
Godefroid de Montmirail: - Oui, certes.

P.S.
Claude number X a dit:
Et si t'y arrives toujours pas, installe toi en Belgique tu y serras bien
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'y suis installé depuis 15 ans, mon vieux !
crazy.gif
Ca ne se voit pas ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Coucou Yanne
Yanne a dit:
J'y suis installé depuis 15 ans, mon vieux !
crazy.gif
Ca ne se voit pas ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Ah ! C'est pour ca...
wink.gif

Pour tes 3 gigas, je vois pas si en plus tu as vidé ta corbeille, tu n'as pas fait sur une autre session d'utilisateur l'une ou l'autre des 2 opérations ?
 
Coucou, Claude, et merci de me toujours accompagner
wink.gif
,

Claude number X a dit:
Pour tes 3 gigas, je vois pas si en plus tu as vidé ta corbeille, tu n'as pas fait sur une autre session d'utilisateur l'une ou l'autre des 2 opérations ?

Alors là, j'ai un peu de mal à te suivre...(non, non, ne dis surtout pas que ça t'étonne !
laugh.gif
) ...bon, je l'ai fait une seul fois, pas d'autres sessions, on ne profite pas de cette fonctionnalité (un compte, un user-admin, c'est plus simple comme ça!). Je suis pérsuadé, que c'est moi-même qui aie foutu tout ce bor...el !
frown.gif
Mais comment "remettre les pendules à leurs places ?"( c'est à qui: Devos, Desproges...n'sais plus...) Comment retrouver ces fichiers-parasites et les exterminer
mad.gif
? Bansaaaaaaaï !!!


Yanne
 
Encore une petite pièce jointe, si vous permettez:

En principe, un dossier placé dans la corbeille devient inaccessible pour les applis ( je me goure déjà ?
confused.gif
), et pourtant mes iTunes jouent toujours, même avec tous les fichiers musicaux poubellisés...
ooo.gif


C'est normale, docteur ?
 
tant que la poubelle n'est pas vidé Jaguar utilise bien d'anciens fichiers preferences.... les nouveaux ne prennent effet qu'au redemarrage qd la poubelle se vide
les 3g a la poubelle comptent tant qu'elle n'est pas vidée.
 
Ciao, pickwick, ravi de te revoir
laugh.gif


pickwick a dit:
tant que la poubelle n'est pas vidé Jaguar utilise bien d'anciens fichiers preferences.... les nouveaux ne prennent effet qu'au redemarrage qd la poubelle se vide

100% d'acc...mais ...il ne s'agit pas de prefs
crazy.gif
Je me suis peut-être mal éxprimé ( tu vois...la fatigue du samedi soir...) mais j'ai parlé de n'importe quel fichier...

Exemple: si je fous mon folder screensavers (les fotos de vacançes...oui, oui, on a tous ce coté petit bourgeois bien caché...) dans la poubelle, alors là - fini les bels images de plages sablonneuses à perte de vue à épater les collegues du boulôt et leurs épouses...
laugh.gif
Et pourtant, si je fais la même opération avec mon folder iTunes Music, rien, nada, ça joue toujours...
ooo.gif


pickwick a dit:
les 3g a la poubelle comptent tant qu'elle n'est pas vidée.

Non, non, les 3g c'est la différence de "poids" entre le folder iTunes Music sur ma partition data (15g) et la bibliothèque d'iTunes sur Jag (12g)

Bon, je viens de relire ce poste et j'avoue, que sur papier ça semble plus compliqué qu'en réalité...il faudra travailler mon français...

Bon dimanche quand-même

Yanne