Bibliothèque Photo sur Carte SD mais stock sur HDD Mac

nalexis

Membre confirmé
13 Décembre 2009
95
2
Rhône
Bonjour a vous,
j'ai une question concernant la photothèque de photo sur mac, j'ai déplacé ma photothèque sur une carte SD de 128Go sans problème, avec les photos et videos présente sur le mac dans la bibliothèque présente dans la carte SD.

la ou cela commence a ce compliqué c'est que les photos présente sur iCloud que j'ai synchronisé (environ 43Go) elle se retrouve sur le disque principal de mon mac et non stocké sur la carte SD .. pourtant je n'ai aucune autre bibliothèque présente sur le mac.

quelqu'un saurait il m'expliquer le fonctionnement de photo concernant les photos de iCloud ou si il est possible de stocker l'intégralité sur ma carte SD?
 
UP,

ci joint 2 print écran avec l'emplacement de ma carte SD ainsi que le stockage

j'essaie de comprendre mais je n'arrive pas a trouver une solution :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-04-09 à 08.51.17.png
    Capture d’écran 2017-04-09 à 08.51.17.png
    59,3 KB · Affichages: 186
  • Capture d’écran 2017-04-09 à 08.51.34.png
    Capture d’écran 2017-04-09 à 08.51.34.png
    84 KB · Affichages: 179
Un peu de lecture chez Apple.

If you have multiple photo libraries on your Mac, know that only one photo library at a time can be set as your default, or the System Photo Library in Apple talk.


“If you switch to a library other than the System Photo Library, the changes you make are not reflected in iCloud Photo Library, because iCloud Photo Library only synchronizes changes from your System Photo Library,” writes Apple.


That’s why you must designate a library you switch to as you new System Photo Library before iCloud services such as iCloud Photo Library can be used with it.

Si je comprend bien il faut activer iCloud après avoir déplacer la bibliothèque. Si c'est fait après, iCloud continue d'utiliser la localisation sur le volume de boot.

Après comment changer ça ? Il faut peut-être tout rapatrier et répartir de zéro sur iCloud. A moins qu'il n'y ait une bidouille de préférences à faire ...
 
Salut, merci pour ta réponse, mais ce que j'ai fait, et je pense que c'est ce que nalexis a fait également, c'est déplacer sa bibliothèque. Donc elle est "physiquement" sur la carte (ou clé usb pour mon cas) et n'est pas sur le HDD.
Si on enlève la carte ou la clé, elle n'apparait pas dans le stockage. Dès qu'on l'insère, elle apparait à la fois sur la clé et à la fois sur le HDD, voir ses captures d'écran.
Après plusieurs tests, je pense que cet affichage sur le HDD est fantôme, et est jute là pour indiquer la taille de la photothèque.