Bibliothèque utilisateur sur un disque externe introuvable

panitchak

Membre enregistré
21 Octobre 2013
5
0
slt gros problème j'ai pété mon mac et démonté son disque dur !!! le but étant de récupérer mes préférences comme le bookmark de chrome, j'ai branché le disque en externe sur mon nouveau mac !!!! résultat : dossier bibliothèque utilisateur introuvable
sur un disque dur qui tourne sur un système, la touche alt fait apparaître le dossier caché !!
je sèche et pas de solutions sur les forums !
merci de votre aide
 
Sinon, en notule appendue à la recoommandation explétive de Pascal :)coucou:) :

- le démasquage de la ~/Library (Bibliothèque personnelle) par l'usage de la touche d'option ('alt') dans le menu 'Aller' du «Finder» n'est opératoire que pour le répertoire domiciliaire d'une session d'utilisateur actuellement ouverte, supportée par un OS démarré. Et en aucune façon pour le répertoire d'usager d'un OS non démarré, qui réside sur un DDE sous la simple forme d'un emboîtage dormant de dossiers et de sous-dossiers.

- pour accéder à la ~/Library (Bibliothèque personnelle) d'un OS non démarré, il faut naviguer dans l'arborescence-système à partir du dossier 'Utilisateurs' de cet OS.​

Donc, en supposant que panitchak est le nom d'utilisateur abrégé dont on recherche la Bibliothèque personnelle, suivre le chemin suivant :

Bloc de code:
[I]Répertoire_global_de_l'OS/Utilisateurs/panitchak/Bibliothèque[/I]
 
Alors,

ou on affiche dans le Finder les fichiers cachés (avec Onyx, …),

ou on passe par le menu Aller au dossier (Cmd+Maj+G) pour y taper un chemin dans le genre :
/Volumes/le_disque_externe/Macintosh HD/Users/panitchak/Library
 
slt et merci pour vos réponses !!

celle ci-dessous est la plus pertinente je pense, malheureusement je ne la comprend pas :

- pour accéder à la ~/Library (Bibliothèque personnelle) d'un OS non démarré, il faut naviguer dans l'arborescence-système à partir du dossier 'Utilisateurs' de cet OS.
Donc, en supposant que panitchak est le nom d'utilisateur abrégé dont on recherche la Bibliothèque personnelle, suivre le chemin suivant :

Code:
Répertoire_global_de_l'OS/Utilisateurs/panitchak/Bibliothèque

Qu'est-ce que l'arborescence-système à partir du dossier 'Utilisateurs' de cet OS ???
Qu'est-ce que le "Répertoire_global_de_l'OS" ??
Où je tape le code ?

J'ai fouillé le disque dur (ojrd externe) de mon ancien mac et pas de trace d'un quelconque dossier "Utilisateur" dans le dossier "Système"
Et dans le dossier "Utilisateur" tjrs pas de dossier "Bibliothèque"

C'est une histoire de fou, ce dossier doit bien être qq part !!??
Je ne retrouve même plus mes fonts !!!!

Merci en espérant trouver ce mystérieux dossier

tchüss
 
Répertoire_global_de_l'OS, c'est Macintosh HD : il contient le dossier Système et le dossier Utilisateurs, entre autres.

Dans Utilisateurs, tu trouveras le dossier de ton compte panitchak.

Dans panitchak, tu ne verras pas la Bibliothèque : elle est masquée :rateau:
= tu dois l'afficher avec une commande dans le Terminal, ou avec Onyx, qui révèlent tous deux les fichiers invisibles dans le Finder.
 
ok merci François
so pour mourir moins bête, une fois dans le terminal je fais quoi ?

sinon g réussi avec Onyx à faire apparaître le fameux dossier en sélectionnant le disque dur externe et en demandant la visibilité > afficher un fichier
mais voilà imposible de récupérer un quelconque fichier !!??
encore merci
 
Essaye alors ainsi : tu vas dans la barre de menus supérieure du Finder de ta session ouverte au menu : Aller. Dans la fenêtre déroulante, tu choisis l'avant-dernière ligne : Aller au dossier. Cliquer sur cette ligne ouvre une petite fenêtre proposant un champ de saisie sous l'intitulé : Aller au dossier : Il conviendrait que tu saisisses une ligne de commande analogue à celle-ci :

261998_original.jpg

Je dis 'analogue', car :

- 1° tu dois remplacer 'mon_disque' par le nom exact sous lequel l'image-disque de ton ancien disque dur à présent branché en externe monte sur le Bureau de ta session [je suppose que ton disque dur n'avait qu'un volume : celui de l'OS, et que c'est celui-là qui monte directement à l'image].

- 2° là où j'ai écrit 'panitchak', il faut que tu écrives le nom abrégé exact qui sert d'identifiant à ton répertoire d'utilisateur (la petite maison blanche) sur ton ex-disque dur monté en externe. Respecte bien les barres obliques, et ne laisse aucun espace entre les barres et les termes.​

Quand tu es sûr de toi, tu cliques : Aller, et tu dois te retrouver dans l'espace de ton répertoire 'Bibliothèque' personnelle du disque externe.

♤

Sinon, avec «Onyx», inspire-toi de ce visuel :

262370_original.jpg

Càd. Paramètres/Finder/Options diverses/Afficher les fichiers et dossiers cachés

♧
 
Dernière édition par un modérateur:
macmaniac c parfait !! many thx :zen:
juste une petite précision à portée de main : pour récupérer mes favoris google chrome c bien :
application support > google > chrome > default > bookmarks ou bookmarks.bak ??
merci encore ;)
 
Plutôt bookmarks. Le fichier bookmarks.bak est une sauvegarde de la version précédente des signets (à chaque fois que l'application enregistre les signets elle préserve la version qui précède).