Bibliothèques ; Safari ; Mavericks est-il un progrès ?

alpha7

Membre enregistré
4 Octobre 2011
8
0
Bonjour,
Je suis sous OS X Mavericks. Plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé les réponses en parcourant les forums, je ne suis peut-être pas doué !
1- avant, dans Lion, pour chaque utilisateur, et pour chaque logiciel qui le nécessitait (comme Mail, par exemple), il y avait dans le finder une Bibliothèque facilement accessible. Je ne les trouve plus depuis Mountain, il me semble. Quelqu'un a-t-il une piste ?
2- Dans Safari :
a- lorsque j'enregistre un nouveau signet dans un onglet, il disparait dès que je quitte Safari : c'est pénible. J'ai cherché dans les préférences de Safari : Rien. Solution ?
b- un détail : avant, chaque site enregistré comme signet était précédé d'un icône, maintenant, ils sont tous uniformément précédés d'une petite boule bleue !
Si quelqu'un a des solutions... merci d'avance.
 
Bonsoir,

La Bibliothèque du compte est cachée depuis Lion : on la retrouve avec le menu Finder > Aller et la touche Alt.

Si tu ne sais plus enregistrer tes favoris et tes favicones, c'est probablement que tu n'as pas réparé les permissions depuis ta clean install (Utilitaire de Disque),
ou pas réintialisé les ACL de ton compte depuis ta mise à niveau ( http://forums.macg.co/10812432-post4.html : clique sur les mots bleus).
 
Merci pour ces réponses précises.
Concernant la bibliothèque, merci, ça marche.
Pour le reste, je verrai plus tard, je devrais m'en sortir, mais peux-tu me dire ce que sont les ACL de mon compte ?
Merci encore
 
Ici, les ACL sont des modifications des permissions qui peuvent survenir après une migration ou une mise à niveau.

Leurs premiers pas ont donné pas mal d'ennuis lors du passage à 10.5 : depuis, Apple fournit l'outil qui permet de les réinitialiser sur nos comptes.
 
Bonjour,
J'ai bien fait la manip, jusqu'à l'enregistrement de mon "nouveau mot de passe", pas de problème (si, en fait il y en a un qui m'a créé quelques soucis, c'est qu'on est en clavier qwerty et surtout avec des chiffres qui ne sont pas avec la touche shift), mais lorsque je clique sur le bouton "réinitialiser" tout en bas, le bouton se transforme en "terminé" mais il reste en grisé et plus rien ne se passe.
Je suis donc ressorti, et... aucun changement dans le comportement de Safari !
Donc, 2 questions :
- comment faire pour être en clavier français (j'ai bien sélectionné la langue française sur le premier écran) ;
- après la réinitialisation (mais fonctionne-t-elle ?) dois-je réinstaller l'OX 10.9 ?

Merci encore
 
Il était inutile de réinitialiser le mot de passe de ton compte : seul le menu du bas était indiqué…

Le clavier est forcément en qwerty dans cet utilitaire.

J'espère que tu as raccroché ton trousseau d'accès à ton nouveau mot de passe de session lors de ta connexion suivante.

Tu peux réinstaller 10.9 : ça ne mange pas de pain, et ça peut marcher.
Sinon, on en reparlera.