Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

alèm

Membre vénérable
10 Juin 2001
31 577
2 790
Belgrade
www.64asa.net
et toi tu roules sur quoi ? qui fait du vélo ? qui fait du vélo pour aller au taf (et qui n'est pas encore inscrit sur vélotaf ou qui l'est déjà justement) ? Qui fait du VTT le dimanche toutes les saint-glinglin sur un cadre alu qui vieillit à la cave ou sur le balcon ? qui fait du course le dimanche et scotche les Raymond au bitume ?

j'en ai marre du fil avec moteur, moi, ce que j'aime c'est sentir que si je sue c'est que la côte est bien trop élevée pour moi… ou que j'aurais mieux fait de changer de braquet…

bref

tu roules sur quoi, toi ?

tiens, celui que j'aime le plus, parce qu'il est le plus adapté à ma physionomie, le plus rapide sur courtes distances, le plus fun et le plus maniable


un clic pour le voir en plus grand

Kona Smoke 2009 avec ses Kojak 2", ses pédales Demolition, sa potence Animal… et son aptitude à bunnyhoper grave…

les autres plus tard, si Dendrimere, Jeanba3000, Khyu, et d'autres veulent bien montrer le leur…



---------- Nouveau message ajouté à 08h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

Web'O de temps à autre, il fait fantasmer les gonzesses sur ça :

S1-C-est-parti-pour-Bicloo-a-Nantes-2434.jpg


fil aussi sérieux que ceux concernés aux tutures et autres mobylettes
 
Bah tiens, Dendrimere va nous gratifier de ses superbes tofs. Eclairage de malade sur son capo. :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

j'oubliais :

FIXE OU RIEN !
 

Postez pas de photos de vous dans de jolis combi moulantes pleines de patches comme en portent les papys en groupe des dimanches matin, alors.
Ca va être dur de pas rire, sinon.

Ah ouais, moi ?
Je roule en B-Twin, des fois, pas souvent.
Je préfère marcher.
 
Un VTT Pyrenea équipé Shimano, mais qui pèse un âne mort, pour aller s'aérer le dimanche matin en forêt quand j'ai le courage :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

gkat sera obligé de l'enterrer dans son jardin.

Oué, ben dépêchez-vous de me fournir le corps : j'ai motoculteur dans le potager dimanche prochain :eek: :D
 
J'en avais marre de mon VTT qui avait fêter ses 10 ans, alors j'ai pris l'année dernière quelque
chose de plus hybride, un VTC "TREK 7300".

J'adore les grèves en région parisienne qui réveillent ma fainéantise pour aller au taf avec,
sinon beaucoup en fin de semaine et régulièrement le soir pour éviter de trop boire car il faut rentrer avec :)D)

Parfait pour la ville et se débrouille très bien en petite forêt ....

Photo promotionnelle dudit ....
Une vraie peut être plus tard .....

TK_2009_7300E_blue_steel.jpg
 
FIXE OU RIEN !

lopette ! hipster ! fashion pétasse !

;););)


fait plaisir de te voir Karlinho ! ;)
pour les sous-bois, j'ai mon Sunn Xircuit 998 en Tange DB hin hin hin !


cadre acier en Tange c'est juste confortable, léger et nerveux (un clic pour voir en plus grand)

des tofs bientôt… :D (je change le pédalier, les V-Brakes avid pour des XT/XTR et on recause)
 
la journée, quand il risque de pleuvoir, je roule sur mon vieux Kona :


un clic pour voir en plus grand

Kona Fire Mountain 1992
un mix de tout ce que je voulais (cadre acier, frein avant disque, pneus Marathon+…) modifié depuis la photo d'ailleurs
un vélo pas très beau mais diablement confortable

pour Khyu d'avance : je n'en ai plus que 3 (j'évince le Look carbone en vente et le noir qui est parti chez un pote), reste donc de la place pour un nouveau… genre un Kona Honky Inc. ou un Genesis Croix de Fer
je pense que je voudrais un vélo plus typé route donc le Kona devrait l'emporter (les étriers BB7 sont un plus) mais le Reynolds 725 du Genesis… miam ! reste que le Kona serait dispo chez Spad et qu'il est un poil plus slopping…
 
et toi tu roules sur quoi ?

Sur un bon vieux Vitus Stag…
Ça doit faire un an que je ne l'ai pas nettoyé. C'est dire à quel point je fatigue. Après avoir passé une partie de l'hiver à réparer mes boudins (23") une à deux fois par semaine. J'ai opté pour des 21" pleins. Oui, oui, des pneus pleins commandés sur le web dans un moment con-pulsif suite à une énième crevaison. Un vrai tape-cul ces merdes et je ne te raconte pas le burdel pour monter ces trucs increvable.

‘tain alèm, t’aurais pu faire une recherche. :eek:

Ouais…
Du coup mon avenir sur un bicloune semble incertain. J'ai même songé à prendre une caisse en LOA. C'est dire…
J'espère que ce fil me redonnera le goût de la pédale. :zen:
 
Ma chiotte en France.

specialized_langster_LA_2010.jpg


A pu de frein AR.
Changer les pedales par du solide en métal italien machin chui-trop-une-star et les cales pieds par du cuir double lamelles dans ton cul.
Y'a aussi un cintre bull-horn cinelli. Guidoline blanche ou noire selon l'humeur.
Les pneus sont noirs, schwalbe dans ta face pas cher et qui encaissent moyennement les skid.

Je le sors pour faire le cacou, chercher le mélange 3 poivres chez l'arabe du coin à Belleville, me taper une accordéoniste rue des pyrennées ou faire le tour de Vincennes avec Georges.
Il est inconfortable, mais très rigide, vif, léger et rapide.
Les roues actuelles puent du cul. Toutes donnations de H+Son seraient les bienvenues. :D

Sinon en Chine, j'utilise mes pieds, le bus ou le taxi.
Mais. MAIS. Je vais essayer de construire un fixe sous peu. :D
 
Sur un bon vieux Vitus Stag…
Ça doit faire un an que je ne l'ai pas nettoyé. C'est dire à quel point je fatigue. Après avoir passé une partie de l'hiver à réparer mes boudins (23") une à deux fois par semaine. J'ai opté pour des 21" pleins. Oui, oui, des pneus pleins commandés sur le web dans un moment con-pulsif suite à une énième crevaison. Un vrai tape-cul ces merdes et je ne te raconte pas le burdel pour monter ces trucs increvable.

beurk des pneus pleins… mais euh… comprends pas tu parles de 700x21 pas de 21 je pense ;)
ah bah ouais, rien que la largeur si ce sont des 21…*:D

en pas très crevables, endurants et fins (et rapides) ya les Schwalbe Durano+ (ceux que j'ai à la cave et que je monterais bien sur un Kona Honky Inc…)
je te déconseille les Spé Armadillo, ils sont peu crevables, endurants mais secs comme un coup de trique… (et un coup de trique dans le coccyx ça fait pas forcément du bien)



Ouais…
Du coup mon avenir sur un bicloune semble incertain. J'ai même songé à prendre une caisse en LOA. C'est dire…
J'espère que ce fil me redonnera le goût de la pédale. :zen:

je rêve de mon job en vélo (qui existe) sachant qu'a priori le turbo de la caisse à savon du travail vient de rendre l'âme sur la toroute…

Ma chiotte en France.
Langster black on ice

A pu de frein AR.
Changer les pedales par du solide en métal italien machin chui-trop-une-star et les cales pieds par du cuir double lamelles dans ton cul.
Y'a aussi un cintre bull-horn cinelli. Guidoline blanche ou noire selon l'humeur.
Les pneus sont noirs, schwalbe dans ta face pas cher et qui encaissent moyennement les skid.

Je le sors pour (entr'autres) me taper une accordéoniste rue des pyrennées

j'adore ! :love: :love: :love:

c'est un bien beau métier que tu fais !

voilà mon All Day Commuting Bike dans son état actuel… :love:

KonaFireMountainmars2011.jpg


cte mule mais si confortable !
 
Je vais au bureau à vélo avec un vieux peugeot VTC Country 100 qui va sur ses 12 ans. A l'arrière j'ai le fameux siège enfant norvèjien HAMAX KISS.
Quand je l'ai acheté c'était l'entrée de gamme et le dérailleur de plateau n'a jamais bien marcher. Du shimano pourtant mais je supose que c'est aussi de l'entrée de gamme. Sinon le cadre tient le coup.

C'est un vélo pour tout les jours. Il se prend les trotoirs, les nids de poule etc Je l'entretiens au minimum : huile sur la chaine, patins de frein quand faut les changer, dernièrement pneu neuf à l'arrière. Je le laisse crade en espérant que ça dissuadera les voleurs car je me suis fait piqué tant de vélos !

Sinon je suis à la recherche d'un bon vélo de route d'occaze mais qui soit capable de pouvoir encaisser un peu de chemin aussi. J'ai vu des compromis entre vélo de course et VTT avec guidon droit : ça vaux quoi ?
Le Genesis Croix de Fer est très beau mais ça coute combien ?

Sinon le vélo de mes rèves ce serait un Alex Singer mais j'ai pas les sous pour (plus tard j'espère) et d'occaze c'est bien sur introuvable.
 
citer alex singer, ça signe grave la classe !
si tu aimes les vélos sur mesure, demande à quentin.

le souci si tu veux faire du chemin, c'est qu'un vélo même comme le Croix de Fer (qui est un cyclocross) n'est pas prévu pour les nids de poule de même que les fitness que tu as vu (cadre route, cintre droit) qui sont des purs routes dont le cadre souffrirait (surtout les alus) du moindre nid de poule

un bon exemple dans la gamme specialized : le sirrus et le crosstrail -S le sirrus est un pur route avec même un bon rendement (moindre qu'un roubaix mais ça pousse déjà bien) et le crosstrail est un VTC qui peut passer partout

l'idéal pour toi serait ces vélos hors-norme pour nous que les américains nomment monster 29… des cadres de VTT à la géométrie course (déjà le truc…) avec des passages de roues pour du 700x23 jusqu'au 29x2,5 (monstrueux)

ou sinon tu peux aussi essayer de te monter un VTT rigide avec une fourche rigide et des roues routes… bon, faut un cadre avec freins à disques…
si tu oublies les chemins (tu as le peugeot) tu peux te trouver des routes pas chers et très bons ! (je vends un look carbone de 98 à 250€ mais en taille 52)
 
beurk des pneus pleins… mais euh… comprends pas tu parles de 700x21 pas de 21 je pense ;)
ah bah ouais, rien que la largeur si ce sont des 21…*:D

Effectivement c'est 700x21 :rateau: Et heureusement ! Je ne me vois pas entraîner des roues de 21" :hein:

en pas très crevables, endurants et fins (et rapides) ya les Schwalbe Durano+ (ceux que j'ai à la cave et que je monterais bien sur un Kona Honky Inc…)
je te déconseille les Spé Armadillo, ils sont peu crevables, endurants mais secs comme un coup de trique… (et un coup de trique dans le coccyx ça fait pas forcément du bien)

C'est vrai qu'il faut que je les change avec les beaux jours qui reviennent (et pas simplement parce que je ne les supportent plus :D).
Merci du conseil. ;)
 
citer alex singer, ça signe grave la classe !
si tu aimes les vélos sur mesure, demande à quentin.

le souci si tu veux faire du chemin, c'est qu'un vélo même comme le Croix de Fer (qui est un cyclocross) n'est pas prévu pour les nids de poule de même que les fitness que tu as vu (cadre route, cintre droit) qui sont des purs routes dont le cadre souffrirait (surtout les alus) du moindre nid de poule

un bon exemple dans la gamme specialized : le sirrus et le crosstrail -S le sirrus est un pur route avec même un bon rendement (moindre qu'un roubaix mais ça pousse déjà bien) et le crosstrail est un VTC qui peut passer partout

l'idéal pour toi serait ces vélos hors-norme pour nous que les américains nomment monster 29… des cadres de VTT à la géométrie course (déjà le truc…) avec des passages de roues pour du 700x23 jusqu'au 29x2,5 (monstrueux)

ou sinon tu peux aussi essayer de te monter un VTT rigide avec une fourche rigide et des roues routes… bon, faut un cadre avec freins à disques…
si tu oublies les chemins (tu as le peugeot) tu peux te trouver des routes pas chers et très bons ! (je vends un look carbone de 98 à 250€ mais en taille 52)

:up: Merci ! Je ne comprends pas encore tout le jargon technique mais j'ai du mal m'exprimer sur mon besoin. Quand je dis un vélo entre route et chemin c'est plus pour du chemin occcasionel non goudroné genre piste en terre batue comme autour d'un lac ou chemin en sable stabilisé mais pas un truc défoncé pour VTT.
En fait tu m'as donné le nom qu'il faut c'est le fitness ou le yclocross encore que pour la route je souhaite évité du pneu trop cranté.
Ou alors dans ce cas c'est un pur routier qu'il faut. Pas vraiment un course mais ce qu'on apellait jadis le cyclotourisme. Mais dans ce cas avec cadre en acier. Je suis de la vieille école. ;)
Sinon j'aime bien l'idée du guidon droit sur les fitness.

Je viens de faire un tour sur le site de Raleigh. Quel choix ! Trop... Il y des vélos hybrides à cadre acier. Avec Gitane c'était une des marques mytiques du Tour quand j'étais minot.
Tiens juste un, rétro, qui donne envie d'aller faire le tour du monde :
RB_2011_Sojourn_Khaki_LG.jpg


sojourn-11
 
justement Raleigh et Gitane maintenant, c'est un peu la même chose, enfin en cadre alu (enfin… ici du côté de Nantes, ce sont les mêmes vélos, les couleurs diffèrent)

dans le genre du Raleigh, ya un vélo que j'aime beaucoup perso et encore plus en vrai qu'en photo depuis que j'ai vu celui d'un pote c'est le Kona Sutra (ouais pis comme je fais une fixette sur Kona à cause de Joe Murray)


le lien est dans l'image…
le Sutra a un gros zatout : les BB7 mais le Raleigh se débrouille pas mal avec son Reynolds 520, pas du haut de gamme mais un peu mieux que le 4130 du Kona et les vittoria randonneur et la selle brooks… (quoique dans le genre, la Brooks B17 est jolie mais faut le temps de la "faire" avant d'avoir moins mal au cul… :D )

le Raleigh est 100€ plus cher au prix catalogue mais dans les faits tu dois les trouver au même prix… pas facile de les voir en magasin cependant. ;)

bon, chomage technique d'une semaine en vue mais mon Sunn est réparé… je vais pouvoir aller tester mon étui iphone et mon vieux Sunn de 98 sous la pluie… :siffle: