Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

Et elle pèse combien cette fixette ?! Plus ou moins de 10 kg ? :p


Là par exemple on est en dessous.

3511_sourceImage_5.jpg
 
ouais… j'éviterais quand même les trouves avec un Quick de chez Cannondale… le Quick est un vélo fait pour rouler vite en ville… pas très vite sur route (ce n'est pas un fitness) ni trop dans les trous (mais les sentiers ça va) ce n'est pas exactement un VTC c'est un commuter…

ça pourrait correspondre! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

sinon, un collègue modérateur de Vélotaf a un truc comme ça :
chahumasymarin.jpg


un cadre de VTC, une fourche rigide VTT old school, des roues de 700 et un équipement de VTT… ça roule assez fort, ça va vite malgré les gros boudins Michelin… (et cadre acier, voui voui)
 
Le KONA SUTRA est aussi très beau ! :up:
Ah souvenirs, souvenirs... ça me rapelle les vacances en cyclotourisme avec mes parents. Traversé de la france entière d'est en ouest aller retour en un mois d'été. Montage des canadiennes sous la pluie parfois ! Et à l'époque le matos adapté était dure à trouver. Une seule adresse mytique : le vieux campeur à paris. Autant dire que nous n'avions eu ni le temps ni les moyens pour aller nous équiper la-bas. On a eu de la casse. Le vélo du paternel qui lache en plein milieu du voyage. Faut dire que c'était de la mauvaise qualité, pas fait pour supporter la charge. Bref on a du racheté un motobécane (ou déja MBK ?) en 650 avec pneus mi larges pour continuer la route. Pas un très bon vélo non plus. J'en ai hérité pour aller au lycée et il a été volé 1 an plus tard.
Maintenant le bon matos s'est démocratisé. On en voit qui sortent 1 dimanche sur 4 pour aller cherché la baguette du petit déj équipés comme s'ils partaient pour le cap nord.

Sinon voir le Cyclo Camping d'Alex Singer, très conservateur diront certains. Mais quelle belle machine ! Prix annoncé sur leur site : 5800 euros ! Poids : 12,5 kg. Bon c'est du sur mesure, faut pas l'oublier ça joue sur le prix.
http://www.cycles-alex-singer.fr/catalogue/cyclo-camping.html



cyclo-camping.html
 
le Quick est un vélo fait pour rouler vite en ville…

C'est l'utilisation recherchée :p

La cité étant le seul endroit où l'on peut rivaliser de vitesse avec une caisse je m'aventure rarement hors des limites communales. Le jour où tu me proposeras un modèle (Cancellara si tu me lis) qui peut faire jeu égal sur les départementales je verrai. En attendant, je reste dans le monoxyde de carbone… :rateau:
 
C'est sympa ce fil je découvre ou redécouvre des marques.
Jeté un oeil sur le site de MBK. Je sais pas pourquoi j'ai jamais été trop fana de la marque.
Que pensez-vous de celui la de chez MBK ? C'est présenté comme un vélo urbain le RTB 600. Cadre alu et fourche carbone.
Pas trop cher : avec prix annoncé sur le site à 849 euros. A peine 10 kg de poids.
Est-ce qu'il est fabriqué en france ? Enfin monté plutot. Cadre fait en france ? Je crois me souvenir que MBK a ou avait ses ateliers dans l'aisne.

rtb600.jpg
 
qui te parle de rouler sur la route… (déjà que bien des voies nous sont accessibles sans carbone… :siffle: )

---------- Nouveau message ajouté à 00h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

C'est sympa ce fil je découvre ou redécouvre des marques.
Jeté un oeil sur le site de MBK. Je sais pas pourquoi j'ai jamais été trop fana de la marque.
Que pensez-vous de celui la de chez MBK ? C'est présenté comme un vélo urbain le RTB 600. Cadre alu et fourche carbone.
Pas trop cher : avec prix annoncé sur le site à 849 euros. A peine 10 kg de poids.
Est-ce qu'il est fabriqué en France ? Je crois me souvenir que MBK a ou avait ses ateliers dans l'aisne.

bah oui MBK c'est Saint-Quentin !:D

par contre, la c'est un vélo plus typé fitness que le CX, à rouler sur du billard plus que sur du sentier… même le mauvais revêtement se sentira ! (vu l fourche, le cadre et le nombre de rayons très limités ! :D)
 
Sympa ce fil. :) Je m'intérèsse de plus en plus au vélo. En cherchant des infos sur les pistes cyclables en service dans ma ville, j'ai trouvé le site du club des villes et territoires cyclables.
Chez nous à metz on commence à avoir des pistes mais on est encore loin de notre voisine strasbourg...
Tout ça pour dire que ce club organise un prix à partir de cette année pour récompensé les actions en faveur du vélo.

Alèm et tes amis de vélotaf ça peut vous intérèsser.

ici : http://www.villes-cyclables.org/?rubrique=&mode=actualite_une&crit1=200
 
Perso, j'ai un VTT Specialized bleu :D Me demander pas le nom du modèle, je ne sais plus! J'irai regarder si j'y pense.
Je ne peux pas vous en dire grand chose : perso, tant qu'il avance, qu'il répond vraiment bien en terrain, qu'il amortit les passages sur racines, dans les pierriers, je ne me préoccupe que très peu de la technique. De toutes façons, une fois assise dessus, il faut pédaler, non ? :D

Ce que je sais : Freins à disques, fourches avant et arrière, pneus pour terrain, cassette Shimano (mais je sais pas quel modèle :D ) etc... etc... Bref, un chouette VTT pour s'amuser en terrain tout en avalant des kilomètres :) Je ne le sors pas en ville : vu les pneus, je vais plus vite à pieds!

Une constatation pour les cyclistes de ville : LEVEZ vos selles! Le 80% des gens ont la selle trop basse... La bonne hauteur pour une selle n'est pas quand on touche les pieds par terre mais quand la jambe n'est pas tout à fait tendue sur la pédale... Vous gagnerez en efficacité de pédalage!

Enjoy!
 
Voilàààà un amortisseur :D :D :D :D Je trouvais plus le bon mot :rateau: comme quoi, la technique et moi on fait 3 :rose:
 
La bonne hauteur pour une selle n'est pas quand on touche les pieds par terre mais quand la jambe n'est pas tout à fait tendue sur la pédale... Vous gagnerez en efficacité de pédalage!
Enjoy!

oui et il faut précisé que cela se règle en posant non pas la pointe du pied mais le talon sur la pédale, dans sa position la plus basse bien entendu.