bidouiller un imac tournesol ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir

je ne trouve pas de support a ecran qui me plaise

par contre, le bras articule du imac tournesol est une invention de genie

pensez vous qu'il puisse etre possible de demonter le bras d'un imac HS pour le reutiliser?

Bonjour,

L'opération est techniquement possible, sous certaines conditions.

Il faut poser le bras articulé sur un support stable (en utilisant la boule ou un autre bâti), la fixation se faisant par un écrou sous l'axe du bras.

Le second problème est l'identification des différents fils qui servent à conduire les signaux jusqu'à l'écran (y compris diode de suspension d'activité, et micro).

Le dernier problème est d'obtenir le signal adapté à un affichage correct sur l'écran.

:zen:

Si tout ceci et trop compliqué, et que tu as un écran de dispo, certaines personnes sont à la recherche d'écrans pour leur propre machine :)

Tiens... Je crois que je vais faire de belles photos aujourd'hui... Le temps est propice au vol du rapace... :p:D;)

EDIT : Ca tourne, là haut, dans le ciel... Ca tourne et ça garde l'oeil bien ouvert... ;)

naaaaaan, tu crrrrrroooowwwwaaaa :D

;)
le cracoucasse à coté de moi, c'est un bisounours :rateau:

ben206stras Arlequin
bande de rapaces vissieux
:D

mode serieux
bananiaaa
la réutilisation du bras ce ferait comment?
A partir de quel materiel?

il faudrait
1- intégrer tout ce qui vient du mac source ( non précisé) dans la demi-sphère imac
( déjà un premier probleme pas évident à résoudre, pas du tout du tout)

2- que la dalle du mac source soit exactement encastrable dans l'emplacement de la dalle imac
(2 è probleme)

ben206stras Arlequin
bande de rapaces vissieux
:D

Non, je n'ai pas de besoin, je pensais justement à d'autre possible intéressé :D
(Vissieux, là, j'ai rien dit :siffle:)

mode serieux
bananiaaa
la réutilisation du bras ce ferait comment?
A partir de quel materiel?

il faudrait
1- intégrer tout ce qui vient du mac source ( non précisé) dans la demi-sphère imac
( déjà un premier probleme pas évident à résoudre, pas du tout du tout)

2- que la dalle du mac source soit exactement encastrable dans l'emplacement de la dalle imac
(2 è probleme)

Tout dépend en effet de la solution sur laquelle l'écran devrait être raccordé.
En effet, il n'est pas nécessaire d'intégrer quoi que ce soir dans la boule, à condition d'avoir une "tour" complète disponible. En ce cas, il suffirait de rallonger les fils de l'écran en les sortant par un des ports vides à l'arrière de la boule, et de faire le branchement sur la sortie de carte graphique de la tour.

Mais ça reste une solution technique assez hardue, sauf, si par chance, le câble de l'écran peut être facilement branché sur un port VGA (ou autre selon le mieux adapté).

pour l'instant on ne sait pas
( si c'est un portable par exemple qui de fait servirait un peu d''unité centrale facon macmini )

le mieux c'est que ce soit "propre" pas facon bricolage electrique
(qui risque de créer des faux contacts)

pascal

reutilisation mecanique du bras uniquement, pas d'utilisation du cablage

en fait, je voudrais utiliser le bras pour le fixer au mount VESA de mon ecran samsung

j'imagine qu'au dos de l'ecran du tournesol, sous la coque blanche, le bras est lui meme fixe a une plaque de type Mount VESA

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
pascal

reutilisation mecanique du bras uniquement, pas d'utilisation du cablage

en fait, je voudrais utiliser le bras pour le fixer au mount VESA de mon ecran samsung

j'imagine qu'au dos de l'ecran du tournesol, sous la coque blanche, le bras est lui meme fixe a une plaque de type Mount VESA

C'est donc beaucoup plus simple à réaliser, et là, en étant un peu bricoleur, tu dois pouvoir faire une plaque métallique qui fera adaptateur entre le bras et ton écran.
Là, ça ne doit pas poser de problème. :up:

@ pascalformac :
On peut toujours travailler proprement ;)

je me demande justement comment est fixe le bras sur l'imac tournesol d'origine

j'imagine que l'imac a egalement une plaque,

peut etre que je peux recuperer la plaque d'origine et la decouper

ca c'est UN des 3 groupes modeles
les autres different légerement

Ah tiens une bestiole sort de mon clavier !!
( on le sait elles adorent)