bidouilleurs , je demande un petit conseil ...

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
voila j'ai une idée plutot sympa que j'aimerais mettre en place chez moi si possible sans devoir me separer d'un des mes organes pour financer se "fou" projet.

j'aimerais brancher sur ma chaine "quelque chose" faisant tourner Itunes pour gerer ma audiotheque. seulement actuellement j'ai plusieurs souci.
1 mon mac n'est pas dans la piece de la chaine
2 comment télécommandé la chose pasque devoir aller jusqu'au mac cliquer next etc ... c'est chiant ..

dans les idées que j'ai eu je pensais acheter un imac G4 15'' est installer front row ? puis de le piloter avec un téléphone blutooht ?? possible pas possible ???

sinon quoi d'autre le mieux serait quand meme un truc avec un écran pour voir si l'on souhaite la pochette et les infos de ce que l'on écoute ...

pour l'instant mon jukebox c'est un ipod 20g branché sur la chaine mais je suis obligé de revenir devant l'ipod pour changer de chanson et la navigation est moins bonne que dans un itunes surtout avec un ipod plein ...

bref je suis un peu dans l'expectative pour l'instant

merci si vous avez deja fait quelque chose de ce genre de me dire comment vous avez fait :zen:
 
Si le problème principal est d'avoir l'audiothèque sous la main et avec télécommande, et pas d'écouter la radio sur le net, la solution la plus simple est peut être un ipod !
 
Pour développer un peu les propos de prodartist, tu as la solution de la borne Airport Express qui, livrée avec AirTunes, te permet de lire ta bibliothèque iTunes sur ta chaîne à distance (Wifi). En complément, la télécommande Keyspan Express (voir Apple Store) te permet de gérer le tout :cool:.

Voilà, c'est en tout cas ce que j'ai trouvé pour le même besoin que celui que tu exprimes (j'envisage ce double achat, il faut que je compte mes sous avant :mouais:).