Bidouillez-moi (oui mais pas trop viiite...)

lufograf

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2005
1 073
421
50
sous ma couette
Et voici Mesdames et Messieurs un nouveau fil* pour nous permettre de passer encore un peu plus à côté de nos vraies vies ! :D

Le thème de ce fil est somme toute assez simple : Quelqu'un se dévoue pour livrer une photo aux appétits féroces des accros des filtres, calques et diverses tortures Photoshoppesques (ou autres). Il poste donc soit une photo dont il n'arrive pas sortir quelque chose de potable ou alors tout simplement une photo qui lui semble être une bonne base aux délires créatifs.

Concernant les délais je pense qu'on peut tenter 72h. :confused:
Aux termes de ces 72h le posteur de la photo originale peut éventuellement désigner celle qui lui plaît le plus et détermine ainsi le prochain candidat à poster ?

Evidemment toutes vos suggestions et remarques sont les bienvenues.


*Fil initié sur une idée de CaptainX et moi même :zen:

Je rajoute quelques notes importantes pour ce sujet. Foguenne

bon ben je crois que tout a été dit...

juste un peu de rigueur... même si c'est certain que tout le monde n'est pas au même niveau... je suis ni photographe, ni chromiste, ni graphiste... à tel point que je me demande ce que je suis.. bref... un jour j'ai posté une image que je trouvais réussi et qui évoquais certaines choses pour moi... et l'on m'a clairement fait comprendre que cette image était une merde... et avec le recul, c'était une merde. mais justement j'avais pas le recul... c'est pareil pour le post-traitement qu'on propose ici. On peut faire un truc génial en 5 min et une merde en 2 heures, le tout c'est de pouvoir se laisser le recul nécessaire.

c'est pas un concours d'utilisation des filtres destructeurs de photoshop ou autres, avant de tripatouiller tout ces filtres, faudrait commencer par penser au cadrage, à la lumière, à la couleur.... déjà rien qu'avec ça merde y'a deja du boulot.

Pour ceux qui savent pas, allez voir coté cuisine, posez vos questions, le fil n'est pas un laboratoire d'essai. Quand je vois certain qui font des traitements qui sont vriament canon, qui re-donne un sens personnel àl'image et qui refuse de la poster car y'a une bricole qui les gènes, je suis décu... car on tend vers une attitiude de nivellement par le bas.

La difficulté réside justement dans l'image qu'on nous propose (on vous impose rien non plus vous avez aucune obligation de poster, bien au contraire)... Pour ma part si on prend la dernière, telle qu'elle, je la trouve à chier (désolé pour son auteur), j'aime pas le cadrage, j'aime pas le sujet, mais bon malgrés tout j'estime avec une grande prétention avoir pu trouver quelque chose qui m'interpellait, et j'ai travailler l'image comme je l'aurais probablement fait si ca avait été une des miennes. car justement j'ai viré ce qui me genait pour m'approprier ce petit bout d'image que je trouvais interressant. Je pourrais faire des délires à la lufograf, techniquement je sais faire... mais c'est pas mon trip.

bref... choper l'image, prenez votre temps, n'essayez pas de faire mieux que l'autre, à la limite faudrait pas venir sur le fil tant qu'on a pas fini son image.. la poster et voir comment les autres l'ont "vu". Et surtout éviter un maximum le menu "filtres"... l'efficacité résides souvent dans la sobriété... comme disait l'autre "less is more"


POUR RAPPEL
  • À des fins de lisibilité et pour permettre à tous une bonne navigation, nous vous demanderons aussi de ne pas dépasser une taille de 800 pixels de largeur/longueur maximalepour vos images afin de garantir à tous l'accès aux sujets (petite connection, écran 12", etc...) et un poids de 150Ko. Nous vous demanderons aussi de ne pas citer les photos ou images pour les mêmes raisons.
  • Le forum Portfolio n'étant pas conçu pour parler de techniques, il vous sera demandé de faire part de vos critiques techniques uniquement dans les sujets ad-hoc existants ou créés sur demande par ou en accord avec les modérateurs.
  • Quelques commentaires constructifs(pas de "Oh C bô" ou autre) ou suggestions peuvent être également extrement utiles mais si la photo appelle trop de commentaires merci de faire suivre la suite de la discussion du "côté cuisine".
  • Sauf cas exceptionnels, évitez les séries (15 photos du même lac pris sous toutes les coutures, ça craint un peu...:eek: dixit le grand sage Lebowski) sinon les messages seront supprimés sans autre préavis, à vous donc de choisir dans une série la photo la plus parlante, émouvante, belle.
  • La règle immuable est : 1 Photo/jour/membre.
 
Bon puisqu'il faut bien commencer un jour, je me lance :

L'image est garantie 100% sans retouches. Donc allez y gaiement, et comme dirait bobby : "A fond les potaaaaards !" :D



chapellevb4.jpg
 
Bonne idée:up: , en tant qu'instigateur du topic, tu devrais peut-être soumettre la première photo.

EDIT: OUPS...:rateau:
 
je penses que comme dans 72h, c'est le dernier qui a poster qui soumet une de ses images aux autre ....

c'est plus simple et ca évite d'écorcher les susceptibilités... pas de jugements, juste une panel de post-traitement envisageable pour une image.
 
Ben voilà ! :D

Pour commencer, une pas trop dure qui permet justement de triturer quelques courbes...
A vous de jouer.

Edit : Oui tu as raison captain_X, ça évite toutes sortes de tensions inutiles... :zen: