Bien débuter : Programmer/développer sur iMac OS 10.9

mjm92150

Membre confirmé
20 Septembre 2014
19
2
Suresnes (France)
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis 100% novice dans le domaine de la programmation sur Macintosh et je suis complètement perdu dans le Forum ainsi que sur certains sites.
La langage utilisé pour moi n'est pas très clair puisque je débute.
Alors les abréviations me sont complètement inconnues :mad:, normal. J'en serai plus lors de mon apprentissage :siffle:.

Bon passons ce préambule qui vous a permis de voir mes connaissances (ignorances) dans ce domaine :D.

Ainsi dans les forums ou les posts, j'ai pu lire qu'il faut avoir : Xcode, Cocoa, Objective C, Smarty, VS, OOP, IDE :confuses:... et j'en passe :confuses:.
Par ailleurs, les liens datent un peu et certains ne fonctionne pas.
De plus, souvent les liens nous dirigent sur des pages anglophones. Alors pour moi qui débute et comprendre ces pages, ce n'est pas facile.

Qui pourrait m'expliquer depuis le début par la base ?
À quoi correspondent les logiciels ainsi que les abréviations ?
Quels sont les logiciels à utiliser et le type de langage à utiliser ? Je veux dire par exemple que Xcode utilise le langage ... (heu, je ne sais pas, mais vous voyez ce que je veux dire, non ?)

Mon but et de développer un programme pouvant utiliser des fonds d'écrans, images, utilisation de données, reprise des données automatiquement dans une fenêtre, module de recherche de doublons avec un ou plusieurs critères...
Ce genre de développement ou programme serait du genre de type de logiciel "généalogie".
Je sais qu'il existe certains logiciels mais il manque toujours quelque chose et c'est pour cette raison que je me lance dans la programmation.

J'espère que j'ai été clair et je sais que votre aide et compréhension sera précieuse :zen:.

En résumé, quels sont les programmes dois-je avoir et livres en français pour bien commencer.