Bien investir pour débuter.

gcedric57

Membre enregistré
30 Décembre 2008
9
0
Bonjour à tous, je m'appel Cédric et suis nouveau sur ce forum.

Depuis mon plus jeune age intéressé par la MAO je me suis autrefois fais la main sur des logiciels plutôt jouets "Music Techno Studio 2000, Magix Music Maker" ... mais qui m'auront au moins permis de me conforter dans mes projets.

J'ai posté sur d'autres sites musicaux sans grand succès :( et m'en remes donc à vous car je ne dors plus la nuit ^^

La fonction recherche ne fonctionne pas visiblement donc vous m'excuserez pour les questions peut-être déjà évoquées.

Le titre plutôt explicite vous en dis dailleurs déjà beaucoup.

En fait, sans rêver de gloire et de fortune non plus, je suis un jeune comme tant d'autres, désireux d'assouvir sa passion pour la musique en couchant des lyrics sur papier.

J'aime le Rap Français et, PROBLEME, je joue de la basse depuis quelques années. Avouons le, jouer une ligne de basse derrière des paroles rappées ne donne pas grand chose, je veux donc investir prochainement dans du matériel et me constituer un petit home-studio fonctionnel, complet sans être non plus trop difficile à prendre en main et surtout ABORDABLE financièrement.

Voilà donc mon soucis du moment :rolleyes: qui hante mes nuits.

1) J'ai un PC (et oui désolé ;)) et, au regard de toutes ces jolies choses que je lie sur les MAC souhaite switcher. Ceci étant, avec la foule de matériels à acheter, je ne veux pas faire de l'ordinateur l'achat le plus onéreux. Je pensais au Mac Mini Combo 1,83Ghz, 1GO de mémoire, disque dur 80 GB proposé sur l'Apple Store à 499€. J'y porterais la mémoire à 2GO et ajouterais un disque dur externe plus conséquent.

Pensez-vous la config suffisante ? Mon but n'est clairement pas de sortir un tube, simplement des maquettes pour mon plaisir personnel à mettre sur CD et faire tourner en boucle dans ma voiture. :)
De plus, hormis le séquenceur, aucune application n'y serait installée.