Bientôt le brevet des collèges....

Statut
Ce sujet est fermé.

Avril-VII

Membre expert
Club iGen
24 Février 2005
1 193
189
Remiremont, Vosges
Dans 3 mois c'est le brevet des collèges...
Pour moi, pas de soucis majeurs, j'e l'ai déjà avec mon contrôle continu mais il faut encore que j'assure au brevet blanc (mi-mai) qui compte dans la moyenne, si je veux arriver en touriste le jour J...
C'est flippant, je vous dis, surtout en histoire-géo, quand vous pensez que vous aller devoir raconter des dates comme le baptème de clovis et tout... C'est le plus chiant.
Je choisit de commencer mes révisions de francais ce week-end de pâques, week-end saint :D...
Et le reste viendra aux vacances de pâques...

Séquence auto-persuasion :

Mais faut pas que je me tracasse, si je rate mon brevet blanc et que ca me fait flancher mon contrôle continu (ce qui m'étonnerais fort mais bon on sais jamais), je sais quand même ce qu'est un adjectif qualificatif, je suis pas trop mauvais en dictée, en géo je tiens la route et en maths ca devrait aller...

Et je pense qu'avec mes 17,4 de moyenne à ce trimestre, si je l'ai pas, on ferme le bahut (ca c'est le directeur qui me l'a dit :D).

J'ai finit....

• J’aime
Réactions: Freelancer
bon apparement, t'es meilleur en maths qu'en français :D :D :D
et puis t'as pas autre chose à faire que de squatter Macgé? preparer ton bac, puis ton bts. avec un peu de chance, dans 8 ans, arrivé a bac+5, tu seras peut être embauché sur un call center :D :D :D
allez, bonne chance :D :D :D
Naaan, je plaisante, il faut lever la tete de temps en temps des bouquins. et puis pendant que t'es là, t'es pas sur generationNT :D :D :D

• J’aime
Réactions: Avril-VII
relax !! de toute façon , c'est tres faisable .. et puis on a toujours des surprises sur les sujets .. des bonnes surprises .. alors zen! :zen:

ouais... C'est pas la peine de stresser :) :cool:
Quand tu sera en prépa peut-être tu pourra commencer si tu veux, et encore... Je n'ai pas l'air plus paniqué que ca... :) Enfin on en reparle quand tu y sera si tu veux :)

Et bon courage quand même, ca peut toujours servir, ou au moins faire plaisir :)

AvrilSept a dit:
Pour moi, pas de soucis majeurs, j'e l'ai déjà avec mon contrôle continu mais il faut encore que j'assure au brevet blanc (mi-mai) qui compte dans la moyenne, si je veux arriver en touriste le jour J...
C'est flippant, je vous dis, surtout en histoire-géo, quand vous pensez que vous aller devoir raconter des dates comme le baptème de clovis et tout... C'est le plus chiant.
Je choisit de commencer mes révisions de francais ce week-end de pâques, week-end saint :D...

Mais faut pas que je me tracasse, si je rate mon brevet blanc et que ca me fait flancher mon contrôle continu (ce qui m'étonnerais fort mais bon on sais jamais), je sais quand même ce qu'est un adjectif qualificatif, je suis pas trop mauvais en dictée, en géo je tiens la route et en maths ca devrait aller...

Et je pense qu'avec mes 17,4 de moyenne à ce trimestre, si je l'ai pas, on ferme le bahut (ca c'est le directeur qui me l'a dit :D).

J'ai finit....

Ceci dit, mon petit lapin, tu as l'air de vouloir continuer les études.

Si tu commences à te prendre la tête avec le BEPC ou le Bac, c'est inquiètant...

Si tu assures, laisse pisser, et ça doit passer.

Finn_Atlas a dit:
pire ! il peut finir modo :eek: :D

Fiiinnn !!! Nan, là, c'est pas possible. t'es vraiment pas cool, Finn! Pôv'gosse. il a quoi, 14/15 ans. Tu lui annonces ça comme ça...

@Avrilsept : t'inquietes pas, petit garçon, ils ne sont pas tous comme ça, sur MacGén...
Ps : tu aimes les films de gladiateurs? :D :D :D

AvrilSept a dit:
..
..

J'ai finit....

Tu choisis bien :p :D

sonnyboy a dit:
Si tu commences à te prendre la tête avec le BEPC ou le Bac, c'est inquiètant...

mais c'est toujours pareil :
ce sont les gosses le plus travailleurs qui se prennent la tete pour rien
un cancre lui se pose pas autant des questions :siffle: :p :p :p

robertav a dit:
mais c'est toujours pareil :
ce sont les gosses le plus travailleurs qui se prennent la tete pour rien
un cancre lui se pose pas autant des questions :siffle: :p :p :p

Un bon ne s'en pose pas non plus.

Si tu le dis..

A l'avenir, tu seras gentille d'éviter de me contredire devant les gens, ça réveille en moi le taliban modéré qui ne dort déjà que d'un oeil en général... :D :D :D :D :D

sonnyboy a dit:
A l'avenir, tu seras gentille d'éviter de me contredire devant les gens, ça réveille en moi le taliban modéré qui ne dort déjà que d'un oeil en général... :D :D :D :D :D

est que c'est ma faute si j'ai 2 meme models que notre petit septavril a la maison ? :heu: :siffle: :D :D :D

promis , je le ferai plus......pas envie de rester attachée a la cuisine :rolleyes: :D :D :love:

RobertaV est ma mère je vous le dis, plusieurs post le montrent !!!
:up:

Le pire c'est que j'ai des gars de ma classe qui on 10 de moyenne et qui pensent avoir le brevet à l'aise :confused: c'est ptetre vrai en plus !
Je stresse pour rien moi jvous le dis ! :D

AvrilSept a dit:

J'ai finit....

Ma fille l'a passé l'année dernière : le "blanc" est souvent plus dur que le "vrai" ; stresse pas, çà sert à rien ;)

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
Statut
Ce sujet est fermé.