Bientôt les 1 000 cycles...

Un smartphone, peut être (quoique je ne partage pas cet avis), mais un ordi, sûrement pas !

Si tu en as une utilisation un poil soutenue, ça dépasse rarement ces eaux là, en 4 ans, j'en suis à plus de 800 cycles, en un peu moins de 4 ans, les jours où je suis en cours, c'est 1 cycle par jour pour le MBP, et le smartphone pareil, et mon tel a 2 ans, et la batterie arrive vers la fin, ou du moins, ma fin dans le sens où l'autonomie n'est plus suffisante pour mon usage, mon MBP elle a plutôt bien tenu pour le moment =) (mais les collègues qui bossent dessus pour leur boulot, la batterie commence à donner certains signes de faiblesse au bout de 2/3 ans, mais faut dire que les cycles s'enchainent rapidement)
 
Mais si tu n'utilises pas tous les jours en utilisation nomade, ta batterie peut tenir les années =)

(edit : je me rends compte que à ma grande honte, je n'ai même pas envisagé que certaines personnes peuvent avoir une utilisation moins nomade : mon MBP me suis toute la journée sans son chargeur >_<, donc mea culpa =) )
 
Dernière édition:
Euh, dans ton post (relis le) tu parles de l'appareil qui arrive en fin de vie, pas de la batterie :

la plupart des appareils sur batterie arrivent en fin de vie vers cet âge là =p,


Evidemment, si tu parles de la batterie en fin de vie au bout de 4ans, je suis évidemment d'accord ! Mais il te faut écrire plus clairement :D
 
Dernière édition:
Mais euh :(, je pensais m'exprimer correctement :( (pas taper pas taper pas taper) :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
De toute façon même si les cycles ne sont pas la... Les batteries se dégradent naturellement... Question de chimie...