Bientôt on ne dira plus L'Internet mais LES internets

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bilbo
  • Date de début Date de début

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 140
742
Strasbourg
Faut-il craindre une explosion d'Internet. En tous cas les chinois y travaillent. Ce n'est pas fait pour me déplaire. Il est probable que les ricains se calment sur l'hégémonie qu'ils veulent exercer en ce domaine, ils ne peuvent pas se passer du marché chinois. Comme quoi, la Chine s'éveille. :)

À+

"Il est probable que les ricains se calment sur l'hégémonie qu'ils veulent exercer en ce domaine"

Tu as raison, quelle insupportable hégémonie qui fait que l'on ne peut pas écrire tout ce que l'on veut sur le net !

Mais si le gouvernement chinois contrôle tous cela, c'est certain, la liberté d'expression ne pourra qu'y gagner.

Quelle merveille, un internet franco-français, par exemple, ou le français sera obligatoire et unique, et ou les liens vers 'l'extérieur" et la détestable hégémonie anglosaxonne bannie!

Quel progrès, le remplacement de ces hégémoniques systémes d'exploitations méme pas de chez nous par du LSE tournant sur des micral 30 !

Continuons donc par le "démontage" de tous ces trucs pas de chez nous: mac-dos, pizzerias, restaurants chinois... Comment ça, pas les Chinois ?
Tant pis, on s'en prendra aux hindous anglosaxonisés qui viennent manger nos entreprises...

PS: si tu veut manger avec le diable, utilise donc une longue cuillère...:zen:

DrFatalis a dit:
"Il est probable [...] PS: si tu veut manger avec le diable, utilise donc une longue cuillère...:zen:
Quelle diatribe ! :p

Je ne te parle pas de l'hégémonie des USA, la charte l'interdit (ton post est hors charte d'ailleurs :casse: ), je te parle de l'hégémonie des USA sur Internet qui est une réalité.

Un peu de lecture (faut cliquer, hein !) :En bref, les États-Unis profitent de leur position pour jouer les gros bras et faire ce qu'ils veulent. Désormais, ils ne sont plus les seuls à jouer ce jeu. Ben moi, pauvre petit Internaute pris dans la tourmente, ça m'amuse. Ne t'en déplaise. :p

À+

Bilbo a dit:
Je ne te parle pas de l'hégémonie des USA, la charte l'interdit (ton post est hors charte d'ailleurs :casse: ), je te parle de l'hégémonie des USA sur Internet qui est une réalité.
Nous avons laissé les américains nous envahir économiquement parlant .... maintenant ça va être le tour des chinois ... demain ce sera l'inde .... après demain les pays arabes,les pays africains ....
La mondialisation c'est le diable descendu sur terre ... peu de monde s'y sont vraiment opposés et nous nous en mordront les doigts un jour ou l'autre
Le train est en marche en tout cas car je le vis chaque jour au travers de notre entreprise où nous sommes acculés à devenir de simples "bureaux d'études" au personnel composé de 4 à 10 "cerveaux" ... où la centaine de travailleurs qui remplissaient les ateliers sont partis manipuler un petit bout de papier pour "survivre"
A croire que les chinois sont des c... et incapable de concevoir correctement des systèmes ou composantes et que nous sommes les seuls à être "intelligents" ... le bout de papier pendra bientôt au nez de ces 4 à 10 cerveaux aussi .... je rigole ... jaune!

Belle société "enrichissante" en perspective ... en effet

C'est mon humble avis

"La mondialisation c'est le diable descendu sur terre"

Si je ne me trompe, la France est plutot exportatrice, non ? :D

Un poiunt démonologique: le diable est censé être déjà descendu sur terre depuis longtemps (la chutes ect...), et même sous terre...

Bien avant que nous ayons croqué le fruit de la connaissance du bien et du mal... La pomme quoi :love:

(dur de recentrer mac ce post là, enfin...)

les serveurs racine doivent rester aux USA
je n'ai pas envie que les chinois, ben ali, chavez, le castro ou le CSA y touchent.

DrFatalis a dit:
Si je ne me trompe, la France est plutot exportatrice, non ? :D
Plus pour très longtemps ...
Commandé en France mais expédition directement de chine vers nos chers clients = 3 commerciaux Français au travail qui s'en mettent plein les poches = 100 chinois au travail qui sortent de la misère = 100 Français sans travail qui entrent dans la misère

A propos de la pomme ce serait plutôt les "diablesses" ... et celles-là on les veut bien :D