bientôt sur imac

marchally93

Membre confirmé
28 Avril 2013
26
0
49
Bonsoir a tous

je vais enfin arriver a passer sur i mac version 27 pouces mais j'attend maintenant la bonne occasion sur les reconditionné du site apple :D

que pensez vous du pavé numérique sans fil que vend apple sur son site en accessoire ; bien ou pas ?ou sinon j'hesite pour acheter un clavier k7570 et la souris mx comme je vais dans un premier temps utiliser windows en parallèle ( difficile de passer de l'un a l'autre apres plus de 20 ans de windows) avec boot camp le temps de migrer totalement sous l'os de l'imac

et pour finir si je me trompe pas l'imac a un micro intégrer est il sensible ? (je m'explique) je discute souvent le soir sur skype avec des potes mais je parle pas fort ( j'ai un micro casque) donc est il possible de passer sur un micro casque sans fil ou c'est pas nécessaire ?

D'avance je vous remercie :up:
 
Salut !

Pour le pavé numérique je n'en sais rien mais je trouve que c'est cher payé pour ce que c'est..

Je possède un iMac 21,5" 2012 et pour infos oui il y a un micro (ou plusieurs je ne sais plus..) et il est très sensible et de bonne qualité ! sur Skype des fois je suis dans la pièce d'à côté et mon interlocuteur m'entend alors que je parle normalement voir pas très fort, mais dans tous les cas tu peux la régler toi même !
 
salut

Merci Mr Foulek pour ton info sur le micro ça avance dans mon ma décision d'achat pour les accessoires


surement imac 27" 8 go ce devait suffir sans fusion drive, pas d'utilité et j'ai une confiance limité dans les ssd mais une bonne carte video pour le reste j'ai encore du temps a avant de me décider :)

++
 
que pensez vous du pavé numérique sans fil que vend apple sur son site en accessoire ; bien ou pas ?
une autre solution est de prendre le clavier mac AVEC pavé physiquement dessus ( à droite)
outre l'avantage qu'il n'est pas un machin qui se balade séparemment( sauf à scotcher)
ca fait un jeu de pile en moins
(voire aucune pile , clavier filaire)
premier temps utiliser windows en parallèle ( difficile de passer de l'un a l'autre apres plus de 20 ans de windows) avec boot camp le temps de migrer totalement sous l'os de l'imac
ca ira vite sauf si psychorigide
(un contre exemple j'ai un copain qui a un imac depuis un an et il est encore 90% du temps sur partie windows , et windows qui buggue en plus :D)
quasi tous les switcheurs sont passés TRES vite en 90% mac , (quelques jours suffisent, tu verras )

note on est beaucoup à avoir eu des années en PC avant passage en mac , on est vivants

tiens un peu de gym à neurones
Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)


tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac

bons tutos vidéos en francais ( un peu anciens mais très bons)
www.rhinos-mac.fr

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

exemples special switch chez Apple
Passage à Mac 1-2-3*: sous Windows, j?avais l?habitude...
Passage à*Mac 1-2-3*: passer de l?Explorateur Windows au Finder
Principes de base du passage à Mac*OS*X*: migration de vos fichiers Windows

très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic
LogicielMac.com - Annuaire de logiciels pour Mac OS X, actualité Apple, Mac, iPod, iPhone et iPad
 
Et je dirais qu'en plus, tu auras une prise USB sur le clavier filaire, ce qui est fort utile vu l'emplacement des USB sur l'Imac.
 
Et je dirais qu'en plus, tu auras une prise USB sur le clavier filaire, ce qui est fort utile vu l'emplacement des USB sur l'Imac.
ah ben moi j'en ai 2!

(planqués à droite et à gauche SOUS le clavier, ce qui n'est pas quongue pour eviter les chocs et debranchements divers)
attention toutefois
les prises USB de claviers ne sont PAS aussi puissantes que celles derriere le imac
pour disques brancher derriere le mac
 
lut a tous


Merci pascalformac pour tout les liens je vais regarder ça attentivement :)

je suis allergique au fil donc tant pis pour les piles (je suis adepte du rechargeable donc je limite les piles d'un certain coté

et pour windows j'ai 2/3 jeux que j'utilise de temps en temps qu'il n'y a pas sur mac

mais pour le reste j’achète pas un imac pour reste sur windows

j’espère trouver mon bonheur rapidement

tchussss :up:
 
je suis allergique au fil donc tant pis pour les piles (je suis adepte du rechargeable donc je limite les piles d'un certain coté
suivant intensivité ( et clics) les piles de souris par exemple vont de 10 jours 15 jours à 3 ou 4 semaines
toujours astucieux d'avoir un jeu chargé d'avance
le mac " previent " quand les bidules pilés sont en low ( autour de 9 %)
on peut virer la notification ( qui reviendra) et continuer un peu
mais pas beaucoup , car en low low des comportements imprévus se pointent
 
suivant intensivité ( et clics) les piles de souris par exemple vont de 10 jours 15 jours à 3 ou 4 semaines
toujours astucieux d'avoir un jeu chargé d'avance
le mac " previent " quand les bidules pilés sont en low ( autour de 9 %)
on peut virer la notification ( qui reviendra) et continuer un peu
mais pas beaucoup , car en low low des comportements imprévus se pointent


je recharge toujours mon iphonr autour des 10/15 % alors j'ai l'habitude :)

je ferais un petit topo un jour :)
 
Voila c'est fait j'ai acheter finalement la config de base en 27 pouces , début de la familiarisation sur mac os :):love:

clavier sans fil + magic pad et souris logitech en commande