bientot un nouveau reseau internet .....

c'est pas pour tout de suite pour nous, meme si Panther gere l'ip V6
zen.gif
 
marcomarco a dit:
avec la saturation du model actuel (ipv4), un nouveau standard va prendre le relais (ipv6) voir l'article ici: http://www.lelezard.com/lezard.php?n=841

Depuis le temps qu'on parles de IPV6 en réseautique,si j'aurais eu 1 dollars à chaque fois qu'on hurle que c'est pour bientôt,
je serais riche
crazy.gif
...

Ca coute beaucoup de sous pour changer de version de manière massive au niveau mondial
rateau.gif
!
 
marcomarco a dit:
avec la saturation du model actuel (ipv4), un nouveau standard va prendre le relais (ipv6)...
Ce n'est pas nouveau et cela fait déjà presque 2 ans que la lente migration a commencé...
Seulement voilà, cela ne nous concerne pas et loin s'en faut ; cette migration est liée à la mise en œuvre de nouvelles infrastructures matérielles et, en France, priorité est donnée aux réseaux scientifiques et connexe + des réseaux "d'état" : armée, police, etc...
Par exemple, des pans entiers de Renater ont déjà migré...
C'est la raison pour laquelle Mac Os X est full-compatible ipV6 depuis Jaguar car les Mac peuvent s'intégrer sans aucun problème dans ces nouvelles infrastrutures.
Mais le mouvement est en marche et Cisco, Alcatel et autres équipementiers livrent à tout va...
 
Zyrol a dit:
Le particulier n'est pas trop concerné par l'IPv6. ça va etre relativement transparent pour nous...
Transparent, oui, certainement, ou presque mais d'ici une vingtaine de mois nous serons tous concernés...
Automobile, Mobile/PDA, TV, etc.
C'est une des évolutions technologique quasi inélutable qui ont engendré la réflexion et l'adoption d'ipV6 très en amont des besoins...

Dans ma précédente intervention, j'ai oublié une donnée très importante : il faut distinguer et bien séparer l'arrivée d'ipV6 et l'internet à haute vitesse...
Les équipementiers associent progressivement les 2 dans leurs "composants" car tout a été fait pour que cela coïncide...
 
golf a dit:
Transparent, oui, certainement, ou presque mais d'ici une vingtaine de mois nous serons tous concernés...
Automobile, Mobile/PDA, TV, etc.

Je ne peux que confirmer...
Bien sur IPv6 ca reste très technique, et ce n'est pas un "nouveau réseau internet"... mais comme le dit golf, nous serons vite concernés, car c'est l'arrivée d'IPv6 qui va permettre l'interconnexion de tous les nouveaux terminaux (UMTS, pour na parler que de lui).