Sujet unique Bienvenue sur les nouveaux (nouveaux) forums

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour
Donc , l'onglet Quoi de neuf , correspondrait à l'ancien nouveaux messages ? , et le bouton nouveaux messages actuel n'est actif que dans le sujet ou l'on se trouve ?, c'est bien ça ?
D'autres part comment avoir les messages récents lus ou non ( tous forums confondus)?

La page Quoi de neuf ?, une nouveauté de Xenforo 2, contient beaucoup plus de choses que l'ancienne page Nouveaux messages. Mais comme sa logique a changé, ça demande un petit temps d'adaptation. On peut notamment y créer la liste que tu veux : dans l'onglet Nouveaux sujets, tu enlèves le filtre Non lus, et tu as la liste de tous les derniers messages dans les forums.

Le bouton Nouveaux messages en haut d'un sujet permet effectivement de sauter au premier message non-lu dans un sujet.
 
Ça peut-être corrigé pour avoir une navigation consistente ?

C'est voulu, le fil d'Ariane est uniquement sur les sujets et la liste des sujets, pas la liste des forums. (Ça a sa logique : tu es dans un sujet, tu peux remonter au forum, tu es dans un forum, tu peux remonter au groupe du forum, tu es dans un groupe, tu peux uniquement remonter à la page d'accueil, donc pas besoin de fil d'Ariane.)
 
C'est voulu, le fil d'Ariane est uniquement sur les sujets et la liste des sujets, pas la liste des forums. (Ça a sa logique : tu es dans un sujet, tu peux remonter au forum, tu es dans un forum, tu peux remonter au groupe du forum, tu es dans un groupe, tu peux uniquement remonter à la page d'accueil, donc pas besoin de fil d'Ariane.)
J'ai du mal à comprendre la logique, mais bon.
"A propos de macg" c'est quoi ? Un groupe ? Un forum ?
Idem pour "Forums et sites Macg"
Pour moi, c'est la même chose, c'est juste différentes hierarchies. Et "Forums" en fait partie.
 
J'ai du mal à comprendre la logique, mais bon.
"A propos de macg" c'est quoi ? Un groupe ? Un forum ?
Idem pour "Forums et sites Macg"
Pour moi, c'est la même chose, c'est juste différentes hierarchies. Et "Forums" en fait partie.

Je reprends le fil :

Forums > À propos de MacGeneration > Forums et sites MacG > Bienvenue sur les nouveaux (nouveaux) forums

Quand tu es dans « À propos de MacGeneration », qui n'a d'autre raison d'être que de regrouper trois forums, le seul endroit où tu remonter, c'est la page d'accueil. Donc le fil d'Ariane n'a pas de raison d'être, puisque ce n'est plus un fil. (Pour faire un fil, il faut deux points.)
 
Bonjour Anthony,

Et la limite des 5 000 caractères pour un post : est-elle toujours en vigueur ?
 
Merci, pour la réponse — il est vrai que c'était limite pour les rapports Etrecheck en entier....
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Parfait, je commence à prendre mes marques dans "Quoi de neuf?".
Juste un détail : on ne peut afficher tous les onglets d'un coup dans Quoi de neuf, quelque soit la taille de la fenêtre du navigateur.
Peut être qu'une police un peu moins grosse la serait un solution.
 
  • J’aime
Réactions: baron
En ce qui concerne la colonne de droite de la page d'accueil : forumsmacg (où se trouvent les encarts : Membres de l'équipe connectés > Membres connectés > Sujets récents > Statistiques du forum) -->

- simple impression personnelle : je trouve l'encart Membres connectés "topophage" (si je puis dire), au détriment de l'encart : Sujets récents. Réduire Membres connectés à un onglet redirigeant vers la liste complète) > de manière à allonger l'encart : Sujets récents => permettrait d'englober d'un coup d'œil 8 sujets au lieu des 5 actuels. Réduire la police ce cet encart => permettrait d'englober 10 sujets. Personnellement parlant => ça m'intéresserait beaucoup plus que le sur-affichage anecdotique (et illisible) de 50 (!) Membres connectés.​
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, pour la réponse — il est vrai que c'était limite pour les rapports Etrecheck en entier....

Je crois que tout le monde connait mon avis sur les rapports EtreCheck. Ou le recours systématique au Terminal pour des choses qui peuvent être réglées en interface. M'enfin, c'est un autre débat.

Parfait, je commence à prendre mes marques dans "Quoi de neuf?".
Juste un détail : on ne peut afficher tous les onglets d'un coup dans Quoi de neuf, quelque soit la taille de la fenêtre du navigateur.
Peut être qu'une police un peu moins grosse la serait un solution.

C'est surtout qu'il y a un onglet de trop, que je n'arrive pas à mater. (Et je n'ai pas particulièrement augmenté la taille de la police, j'ai repris les réglages de l'ancien forum.)
 
En ce qui concerne la colonne de droite de la page d'accueil : forumsmacg (où se trouvent les encarts : Membres de l'équipe connectés > Membres connectés > Sujets récents > Statistiques du forum) -->

- simple impression personnelle : je trouve l'encart Membres connectés "topophage" (si je puis dire), au détriment de l'encart : Sujets récents. Réduire Membres connectés à un onglet redirigeant vers la liste complète) > de manière à allonger l'encart : Sujets récents => permettrait d'englober d'un coup d'œil 8 sujets au lieu des 5 actuels. Réduire la police ce cet encart => permettrait d'englober 10 sujets. Personnellement parlant => ça m'intéresserait beaucoup plus que le sur-affichage anecdotique (et illisible)de 50 (!) Membres connectés.​
C'est surtout que tout ce qui est à droite se retrouve aussi en pied de page !
Et aussi que le pied de page est énorme...

À droite, je n'aimerai avoir que les sujets récents, et en bas les statistiques/membres.
Voir même avoir un pied de page vide et pouvoir désactiver ce qui y est affiché.
 
Même réponse qu'à macomaniac : dans la page « Nouveaux sujets », utilises les filtres. (Tu enlèves « Non lus », et tu ajoutes « Contenu suivi ».)

Pas moyen de garder ce paramètre ? car a chaque déconnexion , le filtre saute
 
Dans le menu Filtres, tu as un bouton pour enregistrer tes filtres comme défaut.

Bonjour

Si ce n’est pas le cas y aura-t-il un mode sombre dans le site forum?

L’application iOS sera-t-elle compatible avec l’iPad Pro 2018 ils avaient mis du temps pour l’adapter à l’iPhone X merci je sais que c’est pas vous qui s’occuper de l’application
 
Statut
Ce sujet est fermé.