Sujet unique Bienvenue sur les nouveaux (nouveaux) forums

Statut
Ce sujet est fermé.
Très artistique en tout cas ce nouveau forum :
Voir la pièce jointe 142427
A qui le dis-tu... Je m'en suis mis partout... et ça veut pas partir ! :p

Honnêtement j'adore la refonte j'ai repris tous mes repères et c'est vraiment plus agréable à déambuler dans ce nouveau forum.
:up: @Anthony
Manque plus qu'une Skin sombre et là se serait une tuerie de refonte !
 
« discussion suivies non lues »

Il semblerait que cette ancienne fonction du précédent forum que l'on obtenait en suivant l'url https://forums.macg.co/watched/threads puisse à présent être recréée en utilisant des fonctions secondaire du nouveau forum. Cela donnerait l'url https://forums.macg.co/whats-new/posts/4971/ mais je commence déjà à avoir un doute sur la stabilité de cette url. S'ils faut aller cocher le réglage « filtre > contenu suivi » à chaque connexion, autant dire que l'outil n'existe est carrément moins pratique.

à suivre, donc…


EDIT : OK, j'ai vu, il y a une case à cocher
Par défaut / Ces filtres seront appliqués par défaut sur cette page.
 
Capture d’écran 2019-10-31 à 20.31.51.pngCapture d’écran 2019-10-31 à 20.32.06.pngCapture d’écran 2019-10-31 à 20.32.22.png

Vous trouvez pas qu'il y a un truc, sur les couleurs, çà pique les yeux....
Un peu de "pastels" serait un +, non ?
(on dirait qu'on est sur windaube) :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est probablement une affaire de présentation, parce qu'ils le sont déjà, en fait. Mais je vais voir comment améliorer ça.

Pour moi c’est " revenu " maintenant, les titres visités quittent le caractère gras
 
Petite chose que je trouve agaçante c’est l’animation type « vague » qui accompagne le rafraîchissement de page.
Exemple dans cette vidéo.

En dehors de ce détail, j’aime bien la nouvelle version.
 
Bon, alors, j'ai rien compris aux explications sur les filtres pour que "Quoi de neuf" renvoie aux nouveaux messages des discussions suivies.
Mais c'est pas très grave.
J'ai vu qu'en cliquant sur Forums/Sujets suivis, j'ai le même résultat.
Ça me suffit.
À cela près qu'il y a tous les sujets suivis et que mes yeux ne font pas bien la différence entre les discussions qui ont de nouveau messages et les autres. Ces discussions sont en gras, mais pas assez à mon goût (qui ne sera jamais que mon goût personnel).
Y a-t-il moyen de, disons, changer un peu le fond de ces discussions (pour les différencier un peu plus) ?
Sinon, vivement le mode gris.
Parce que là (c'est très certainement lié à mon âge et à mes yeux de moins en moins tolérants - la vieillesse est un naufrage), cette explosion de saveur ça me ruine.
Je me plains juste pour me plaindre.
Gaulois, quoi.

PS : Je viens juste de voir les possibilités que nous donne le bouton j'aime et, j'ose le dire, j'adore. On va pouvoir enfin ne pas bêtement aimer.
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Clique sur « quoi de neuf » puis « nouveaux sujets ». Ensuite tu pourras mettre un filtre pour n’avoir que les non lus. Bien cocher la case « par défaut » pour que ce soit à chaque fois que tu y vas.
 

Fichiers joints

  • 5BE60E50-F3E7-45B9-9DA8-EEDF95403DB1.jpeg
    5BE60E50-F3E7-45B9-9DA8-EEDF95403DB1.jpeg
    179,2 KB · Affichages: 238
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Dans les "J'aime" il manque option "boules rouge"
Icône_Boule_Rouge.png
 
Petite remarque.
Je vois que le moteur de recherche n'a apparemment pas changé et est, je trouve, peu performant car souvent les titres sont mal renseignés, du genre "Salut j'ai besoin d'aide". Ne serait-il pas plus prolifique de mettre dans le champs "Titre", au moment de créer un nouveau thread, un texte par défaut du type "Merci de mettre un titre en rapport avec votre demande" en lieu et place de "Thread title"?
Et d'imposer un minimum de 3 tags pour valider le thread ? :cyclops:
 
Ne serait-il pas plus prolifique de mettre dans le champs "Titre", au moment de créer un nouveau thread, un texte par défaut du type "Merci de mettre un titre en rapport avec votre demande" en lieu et place de "Thread title"?

C'est peine perdue, mais je veux bien (ré)essayer.

Et d'imposer un minimum de 3 tags pour valider le thread ? :cyclops:

Les tags, c'est fini pour le moment. Presque personne ne les remplissait, du coup la machine choisissait, et c'était nul. En attendant d'avoir une meilleure idée…
 
La session sur les forums n'a plus de limite de temps ?
Avant lorsque je n'utilisais pas les forums pendant +/- 20 minutes , je devais me reconnecter.
Là, je reviens et c'est open bar, chaud si on utilise sa session sur un autre ordinateur que le sien :bored:
 
Avant lorsque je n'utilisais pas les forums pendant +/- 20 minutes , je devais me reconnecter.

Alors tu avais un sacré problème, parce qu’il me semble que la session durait autour de trois jours. Aujourd'hui c'est lié à la durée de la session, qui doit tourner autour de l'année (je n'ai pas de Mac sous la main pour vérifier), mais dans les faits elle devrait être limitée par les mécanismes des navigateurs.
 
Alors tu avais un sacré problème

Anthony, moi aussi au bout d’une vingtaine de minutes j’étais déconnecté ...

Là, je suis connecté dès que je clique sur Forum en page d’accueil, même plus besoin de me loguer
 
Statut
Ce sujet est fermé.