Sujet unique Bienvenue sur les nouveaux (nouveaux) forums

Statut
Ce sujet est fermé.
Un problème ....
Dans ce cas je l'ai toujours eu, et sur tous mes Mac, et avec des OS différents.:bored:
Je voudrais revenir à la version "avec le problème", parce que la ce n'est vraiment pas sécur pour les raisons que j'ai exposé dans mon précédant post
 
Je voudrais revenir à la version "avec le problème", parce que la ce n'est vraiment pas sécur pour les raisons que j'ai exposé dans mon précédant post

Alors :

- sur un ordinateur public, tu peux quand même te déconnecter, hein ;
- décoche la case Rester identifié à la connexion, et la session aura une durée de vie beaucoup plus courte.

Pour le reste, ça fonctionne comme prévu.
 
Ok mais ça ne fonctionnais pas comme ça, hein.
C'est donc une Màj esthétique plus que pratique.
Quant à
- décoche la case Rester identifié à la connexion, et la session aura une durée de vie beaucoup plus courte.
il faut le faire à chaque connexion sur les forums MacG (je vide mes caches régulièrement), c'est mal pratique.
C'était mieux avant :muted:
 
Dernière édition:
J'ai testé :
Donc ouverture d'une nouvelle session sur le forum avec la case magique décochée vers 11h10 en laissant la session forum ouverte pour manger (donc sans utilisation) 1h ou 1h30 .
Résultat la session est toujours active, c'est trop loooonnnngggg.:bag:
 
Je teste le mode IO (child).
J'aime pas.
Faut-il partir du principe que c'est l'alternative au mode gris ou bien le mode gris est dans les tuyaux ?
 
RECHERCHE LIMITÉE DANS LE PASSÉ ?

Bonjour, j'ai voulu rechercher un ancien post que j'avais soigneusement taggué pour le retrouver facilement.
Mais avec les tags habituels, l'outil recherche de macg ne le trouvais pas !

en cherchant avec Google, j'y parviens pourtant, et je retrouve mes petits de 2004 :

Est-ce que ça va être sur macg comme sur les forums bas-de-gamme, qu'on va devoir utiliser Google pour faire une recherche correcte ?
 
Je teste le mode IO (child).
J'aime pas.
Faut-il partir du principe que c'est l'alternative au mode gris ou bien le mode gris est dans les tuyaux ?

Le mode gris est bien dans les tuyaux. Ce thème « IO » ne devrait même apparaitre.

Bonjour, j'ai voulu rechercher un ancien post que j'avais soigneusement taggué pour le retrouver facilement.
Mais avec les tags habituels, l'outil recherche de macg ne le trouvais pas !

Nous n'avons rien changé au moteur de recherche. Le moteur tend à favoriser les sujets récents : si tu regardes la liste des résultats pour une recherche « Excel + ccciolll », ils sont presque dans l'ordre antéchronologique, avec quelques exceptions pour des sujets plus actifs. Je trouve bien le sujet… à partir de la troisième page. (Cela dit, de manière assez étrange, il ne remonte pas du tout avec la requête « excel + nuls ». Je suspecte le problème d'indexation, je vais refaire tourner le spider.)
 
J'ai testé :
Donc ouverture d'une nouvelle session sur le forum avec la case magique décochée vers 11h10 en laissant la session forum ouverte pour manger (donc sans utilisation) 1h ou 1h30 .
Résultat la session est toujours active, c'est trop loooonnnngggg.:bag:
Je ne comprends pas, tu te déconnectes c'est tout ( screen )

Mais il est vrai qu’avant ... au bout d’une vingtaine de minutes , tu étais déconnecté ... d’office ( je suis d’accord avec toi sur ce point )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-12 à 22.17.16.png
    Capture d’écran 2019-11-12 à 22.17.16.png
    23,2 KB · Affichages: 276
Le mode gris est bien dans les tuyaux. Ce thème « IO » ne devrait même apparaitre.
Quelle connerie aies-je bien pu faire encore pour voir apparaitre un truc que je ne devrait pas voir ?
PS : un mode qui, de plus, ne fait pas apparaitre en surgras les sujets ayant de nouveaux messages.
 
@ Anthony

Voici quelques questions concernant les possibilités du nouveau thème :

- est-il possible (ou non) d'avoir de nouveau accès au code HTML (ou BB-Code) des brouillons de messages quand on les rédige ?​

- est-il possible (ou non) de pouvoir replier l'affichage des forums qu'on n'a pas envie de survoler sur la page d'accueil générale ?​

- est-il possiblel (ou non) d'avoir affichée la liste de tous les anniversaires de membres du jour (au lieu d'une sélection de 20) ?​

- est-il possible (ou non) d'avoir renseigné le sexe (H / F) des membres (qui le renseignent) => ce qui permet de savoir comment accorder les adjectifs ou autres participes passés avec le sujet de l'interlocuteur adressé ?​
 
Quelle connerie aies-je bien pu faire encore pour voir apparaitre un truc que je ne devrait pas voir ?

Le problème vient probablement de notre côté.

est-il possible (ou non) d'avoir de nouveau accès au code HTML (ou BB-Code) des brouillons de messages quand on les rédige ?

Rien n’a changé, tu as toujours accès au BB code, il suffit de cliquer sur la petite icône en forme d’engrenage. (Je m’en suis d’ailleurs servi pour retirer toutes les indentations dans ma présente réponse.)

est-il possible (ou non) de pouvoir replier l'affichage des forums qu'on n'a pas envie de survoler sur la page d'accueil générale ?

Ça marchait pendant le développement, je n’ai pas encore vérifié pourquoi ça ne marchait plus, c’est dans ma liste des choses à faire.

est-il possiblel (ou non) d'avoir affichée la liste de tous les anniversaires de membres du jour (au lieu d'une sélection de 20) ?

La liste est toujours complète, elle est seulement paginée. Je regarderai s’il y a une option pour changer la limite de pagination. (Je viens de vérifier, la limite est à 200, ça laisse voir venir…)

est-il possible (ou non) d'avoir renseigné le sexe (H / F) des membres (qui le renseignent) => ce qui permet de savoir comment accorder les adjectifs ou autres participes passés avec le sujet de l'interlocuteur adressé ?

Je n’ai rien changé, c’est toujours dans les détails du profil du membre.
 
[le BB code]tu as toujours accès au BB code, il suffit de cliquer sur la petite icône en forme d’engrenage.
Merci. Le bouton engrenage avait disparu de mon champ de vision (va savoir pourquoi ?).

[le repliage des forums]c’est dans ma liste des choses à faire.
Merci (ça allègera le survol du site).

[les anniversaires]La liste est toujours complète, elle est seulement paginée.
Quand je clique : "Anniversaires du jour", je ne vois s'afficher qu'une seule page. J'ai manqué quelque chose ?

[mention du sexe]c’est toujours dans les détails du profil du membre.
Alors il doit y avoir un vogue d'abstentionnisme quant à cette mention...
 
Je ne comprends pas, tu te déconnectes c'est tout ( screen )
Mais il est vrai qu’avant ... au bout d’une vingtaine de minutes , tu étais déconnecté ... d’office ( je suis d’accord avec toi sur ce point )
Merci pour le screen ^^ je sais me déconnecter
Je vois que nous sommes d'accord, et je persiste trouve que la fonction d'avant était beaucoup plus pratique, pour des raisons de sécurités et/ou d'oublis (que ça soit depuis son ordinateur perso et surtout d'un autre).
 
Nous n'avons rien changé au moteur de recherche. Le moteur tend à favoriser les sujets récents : si tu regardes la liste des résultats pour une recherche « Excel + ccciolll », ils sont presque dans l'ordre antéchronologique, avec quelques exceptions pour des sujets plus actifs.

Peut-être que l'outil recherche reconnait son maître et qu'il est plus docile avec toi.

Comme j'avais mis des tags très précis, voici comment je fais ma recherche sur macgé (« excel ccciolll » uniquement, ce serait trop large)

ecran 2019-11-18 à 15.26.33.jpg

et voici le résultat :

ecran 2019-11-18 à 15.26.39.jpg

:-(



Tandis qu'avec Google :

ecran 2019-11-18 à 15.26.54.jpg
 

Fichiers joints

  • ecran 2019-11-18 à 15.26.39.jpg
    ecran 2019-11-18 à 15.26.39.jpg
    20,4 KB · Affichages: 271
  • J’aime
Réactions: peyret
Anthony:coucou:

Je te pose ça là, je ne sais s’il y a un lien de cause à effet ...

J’ai depuis un moment toutes mes notifications de suivis qui partent dans les indésirables, je n’ai aucune règle, j’ai tenté plusieurs jours de déplacer les mails dans la boîte de réception, mais ce petit souci persiste.
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-11-18_à_14_30_10.png
    Capture_d’écran_2019-11-18_à_14_30_10.png
    325,5 KB · Affichages: 252
Peut-être que l'outil recherche reconnait son maître et qu'il est plus docile avec toi.

Il a quand même quelques comportements bizarres. Je suis un peu pris ces derniers temps, et les devs bossent beaucoup sur le Club, mais j'ai bien noté et on va regarder ça dès qu'on peut.

J’ai depuis un moment toutes mes notifications de suivis qui partent dans les indésirables, je n’ai aucune règle, j’ai tenté plusieurs jours de déplacer les mails dans la boîte de réception, mais ce petit souci persiste.

Ça peut être lié au changement du contenu des mails. Mais surtout, nos mails passent souvent en spam, alors qu'on fait tout ce qu'il faut correctement côté serveur. Le plus sûr, c'est encore d'ajouter l'adresse des forums dans ton carnet d'adresses. De notre côté, on avertit ponctuellement les FAI quand on a un problème.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Peut-être que l'outil recherche reconnait son maître et qu'il est plus docile avec toi.

Comme j'avais mis des tags très précis, voici comment je fais ma recherche sur macgé (« excel ccciolll » uniquement, ce serait trop large)

Voir la pièce jointe 144663

et voici le résultat :

Voir la pièce jointe 144665

:-(



Tandis qu'avec Google :

Voir la pièce jointe 144669

Il y a bien longtemps que je passe par le gogole, la recherche sur le site de macg n'est jamais bien pertinente
Je pense qu'il y a un problème de ce côté là... mais quoi ? ;)
 
Ou que macg se serve de google..... :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.