Salut à tous ! Voici mon problème : hier soir vers 23h un pote pose juste à côté de mon PowerBook (G4 17'', 1,33 Ghz) un verre de bière et à cause d'une paille posée sur la table mais surtout à cause de l'innattention de mon pote, le verre bascule su côté de l'ordi et un peu de bière (on va dire un fond de verre en quantité) tombe sur le haut parleur gauche et le clavier (partie gauche)... 
Immédiatement je l'éteint, le débranche et retire la batterie puis éponge ce qui était en surface avec du sopalin, et je n'y touche plus de la nuit... Depuis je ne l'ai pas rallumé (j'ai peur du résultat) mais j'aimerais avoir vos conseils sachant que :
le portable est encore sous garantie à la Fnac (mais je suppose que ça ne couvre pas ce genre d'incident)...
je n'ai pas d'Apple Care ni une assurance particulière pour cet ordi...
le clavier sent encore bien la bière...
je ne suis pas vraiment "bricoleur informatique"...
L'assurance Responsabilité Civile de mon pote (ou la mienne) peut-elle faire qq chose ??
Connaissez vous des sites qui parlent de ce genre de problème ??
A qui vaut il mieux s'adresser si je veux faire en sorte que rien de cela ne se soit passé (Apple ? un Centre agrée Apple ? un mec qui s'y connait ? )
Merci d'avance pour votre aide...
Immédiatement je l'éteint, le débranche et retire la batterie puis éponge ce qui était en surface avec du sopalin, et je n'y touche plus de la nuit... Depuis je ne l'ai pas rallumé (j'ai peur du résultat) mais j'aimerais avoir vos conseils sachant que :
le portable est encore sous garantie à la Fnac (mais je suppose que ça ne couvre pas ce genre d'incident)...
je n'ai pas d'Apple Care ni une assurance particulière pour cet ordi...
le clavier sent encore bien la bière...
je ne suis pas vraiment "bricoleur informatique"...
L'assurance Responsabilité Civile de mon pote (ou la mienne) peut-elle faire qq chose ??
Connaissez vous des sites qui parlent de ce genre de problème ??
A qui vaut il mieux s'adresser si je veux faire en sorte que rien de cela ne se soit passé (Apple ? un Centre agrée Apple ? un mec qui s'y connait ? )
Merci d'avance pour votre aide...