Big pb avec "Mise à jour de logiciels"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

Config : Ti 550/10.1.5/ADSL
Hier soir j'ai lancé via les préfs et "mise à jour de logiciels", 4 ou 5 des maj proposées, c'est à dire tout sauf iphoto airport ipod et les truc de langues étrangères. Donc maj de sécurité, maj de java, d'applescript et je ne sais plus quoi encore.

Bref au bout de quelques minutes et alors qu'il en était au 2ième fichier, l'appli "Mise à jour" a inopinément (bel euphémisme) quitté... Je relance et cette appli ne me propose plus les maj que j'avais lancées !

Je suis allé dans Library/receipts et j'ai viré les 2 pkg qui venaient d'y être chargé, relancé maj de logiciels : pareil !

Comment faire pour que le système "comprenne" que les maj n'ont pas été effectuées ?

Quel fichier de préf ou autre peut-on virer ou modifier ? Existe-t-il une sorte de journal des maj que l'on peut modifier pour pouvoir relancer une maj avortée ?

Précisions :
- j'ai depuis 1 mois activé le firewall avec brickhouse.
- j'ai sur ce mac le serveur web et le serveur ftp (celui intégré à X) activés.
Y a-t-il une incompatibilité ?

Pour finir, le pb est emm... car une seule des maj qui m'intéressaient est dispo en téléchargement. Les 3 ou 4 autres que j'avais sélectionnées n'étaient dispo que via maj de logiciels.

Merci pour vos conseils, car là je ne sais pas comment faire, j’ai cherché sur les forums d’apple.com mais je n’ai rien trouvé.