Big pb Graveur QPS

MrVince

Membre confirmé
25 Mars 2003
12
0
Voila tout content je vien d'aquerir un Graveur QPS externe 48/16/48
J'ai un iMac 450 OS X.2.4
mais la on peu pas dire k'il me serve a grand chose
j'ai choisi celui ci parceke mon cousin avai le model d'avant et marchai tre bien chez lui com chez moua.

deja ma premiere surpris est k'avec celui de mon cousin (com avec tou les mac mintenant) en appuyant sur le touche "eject" du clavier je pourvai ouvrir le graveur (vu ke mon iMac est un avaleur de disc) la je ne peu pas.

voila mon problem j'insere un disc (CD-R ou CD-RW) le systeme me demande koment je ve l'appeler. je valide et la
"impossible de gerer ce disk dans le finder car le lecteur n'est pas gerer"

Et avec toast impossible de graver non plus, avec "verifier la vitesse" (menu utilitaire) j'ai beau etre avec la vitesse minimum et les debits mini maxi sont constament dans le rouge.
 
Effectivement à priori, ton graveur n'est pas supporté par jaguar. cf: . Le problème c'est qu'ils n'ont pas tout testé. Pour être sur il faut aller voir dans "system profiler" (/Applisations/Utilities/System Profiler) et regarder dans là rubrique de ton graveur en bas tu dois avoir "Apple Disc Burning: ...." et là tu auras ta reponse pour osX.
En ce qui concerne Toast, je sais pas. Mais il se peu que ton graveur ne soit pas encore geré.