Big Pbme "MBP, vidéoprojecteur" jamais vu !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Voilà le problème apparu hier soir, lors de la projection d'un film au cours d'un mariage :
-Je lance le vidéoprojecteur (Optoma EP774, bon matos avec lequel je bosse depuis 1 an sans aucun soucis)
-Je lance le MBP

-La connexion se fait, l'image apparaît mais :

-C'est le fond d'écran apple (image bleue) qui apparaît dans l'image du vidéoprojecteur
-C'est mon image habituel qui apparaît sur mon MBP (mes enfants)
-Je modifie à partir du MBP. Je change la photo. Je bouge la souris. Je "et tout et tout" ...Rien ne se passe sur le vidéoprojecteur ! Toujours l'image bleue apple !

Après 15 mn de manip diverses, on me passe un PC, même soucis !
Sauf que là, il y a un ingénieur PC dans la salle qui analyse le soucis et par une manip touche "Fn" + touche "F4", court-circuite la carte graphique de l'écran du portable pour accéder à la carte graphique de diffusion.... et ça marche !
Dès lors, les manip pour lancer le DVD, sont à effectuer en regardant le vidéoprojecteur car l'écran du PC est noir !

A partir de toutes ces manip, que faut-il en conclure pour le MBP ?
Que dois-je faire pour pouvoir retrouver la simplicité, c'est à dire :
-brancher le MBP sur le vidéoprojo et voir mon écran de MBP sur l'iamge du Vidéo ?

Merci au champion que vous êtes ....:up:
 
Hmm... c'est embêtant.
As-tu installé un truc susceptible d'avoir modifié tes settings graphiques récemment?

Est-ce que ça fait la même chose si tu le branches sur une TV (où tu ne verrais que l'écran du MBP sur la TV) ? Désolé, j'essaie de comprendre ...
 
Merci à toi ... Je vais faire les essais sur une télé ...

A ma dernière utilisation (avant que ça foire), j'avais utilisé le vidéoprojecteur avec une Wii sur écran géant ... et j'avais contacté les deux parties (la Wii et le vidéoproj) avec les cables rouge, jaune et noir..
si ça peut aider !