Big Pbme "MBP, vidéoprojecteur" jamais vu !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Voilà le problème apparu hier soir, lors de la projection d'un film au cours d'un mariage :
-Je lance le vidéoprojecteur (Optoma EP774, bon matos avec lequel je bosse depuis 1 an sans aucun soucis)
-Je lance le MBP

-La connexion se fait, l'image apparaît mais :

-C'est le fond d'écran apple (image bleue) qui apparaît dans l'image du vidéoprojecteur
-C'est mon image habituel qui apparaît sur mon MBP (mes enfants)
-Je modifie à partir du MBP. Je change la photo. Je bouge la souris. Je "et tout et tout" ...Rien ne se passe sur le vidéoprojecteur ! Toujours l'image bleue apple !

Après 15 mn de manip diverses, on me passe un PC, même soucis !
Sauf que là, il y a un ingénieur PC dans la salle qui analyse le soucis et par une manip touche "Fn" + touche "F4", court-circuite la carte graphique de l'écran du portable pour accéder à la carte graphique de diffusion.... et ça marche !
Dès lors, les manip pour lancer le DVD, sont à effectuer en regardant le vidéoprojecteur car l'écran du PC est noir !

A partir de toutes ces manip, que faut-il en conclure pour le MBP ?
Que dois-je faire pour pouvoir retrouver la simplicité, c'est à dire :
-brancher le MBP sur le vidéoprojo et voir mon écran de MBP sur l'iamge du Vidéo ?

Merci au champion que vous êtes ....:up:
 
Hmm... c'est embêtant.
As-tu installé un truc susceptible d'avoir modifié tes settings graphiques récemment?

Est-ce que ça fait la même chose si tu le branches sur une TV (où tu ne verrais que l'écran du MBP sur la TV) ? Désolé, j'essaie de comprendre ...
 
Merci à toi ... Je vais faire les essais sur une télé ...

A ma dernière utilisation (avant que ça foire), j'avais utilisé le vidéoprojecteur avec une Wii sur écran géant ... et j'avais contacté les deux parties (la Wii et le vidéoproj) avec les cables rouge, jaune et noir..
si ça peut aider !
 
Arf... la Wii n'a rien déréglé sur ton vidéoproj, justement?
j'en possède pas, par contre je suis quasi-certain qu'il y a un menu de configuration sur ta machine non ?
 
Est-ce que le Macbook n'était pas simplement configuré en "Bureau étendu" plutôt qu'en "Recopie video"?
 
Et comment est-ce que je peux-je le savoir ?

Rebrancher le videoprojecteur, puis aller dans préferences systeme, MOniteur

Là les 2 "ecrans" apparaitront avec possibilité de configurer soit en extension de bureau (le deuxième écran est une extension du bureau du Mac), soit en recopie video (le deuxième ecran reproduit l'écran du Mac)
 
Je fais remonter ce post parce que je gamberge à fond !

Rappel :
Mon ordi (MBP) connecté en bon et du forme à mon vidéoprojecteur (optoma EP 774), et bien, pas d'image sur le vidéoproj !

1-Mon ordi capte bien le vidéoprojecteur puisque lorsque je le met en recopie vidéo, une fenêtre s'ouvre et indique les références du vidéoproj (EP 774)

2-par contre, aucune image sur le vidéoproj. Il y est indiqué (pas de source DVI trouvée)

3-J'ai tout tenté (réinitialiser le vidéoproj, relancer l'ordi, etc ...
Rien, et lorsque je passe de recopie vidéo à bureau étendu, ça plante à chaque fois !

4-J'ai réussie à charger la notice d'utilisateur du vidéoproj et on y parle de cette fameuse combinaison de touche Fn + ? pour désactiver la carte vidéo du moniteur du mac, un truc comme ça !

Des idées ??? Merci,c'est désespérant !
 
Ça y est, cela re-fonctionne à merveille !

J'ai rechangé le cable dvi, relancé, repassé par pref système, moniteur, détecter, etc... et puis, bizzarement, ça rejoue !

Je ne vais pas chercher plus loin d'autant plus, qu'après cela, j'ai remis l'ancien cable et ça gazait nikel aussi !

Je suis heureux , inquiet un peu mais heureux quand même !
merci à vous !