Big probléme imprimante multifonction Epson

Avec CUPS, je n’ai pu imprimer que la page de test. Rien d’autre. Toujours le même problème de communication qui ne passe pas. Puis j’ai totalement supprimé toutes les imprimantes de CUPS et fait de même avec Imprimantes et Fax d’Apple puis rajoutée l’imprimante EPSON et là j’ai retrouvé la gestion complète du pilote EPSON que j’avais perdu (l’accès au format CD/DVD et aux paramètres de couleurs). Je n’ai pas encore essayé d’impression, mais je pense que cette fois-ci ça devrait marcher (EPSON CD Print reconnaît enfin son imprimante). J’ai bon espoir…
 
J’ai retrouvé le complet usage de l’imprimante EPSON R285 dont le pilote était inaccessible (impression sur CD/DVD et gestion des couleurs).

Je vous informe de la procédure suivie qui est fort simple et qui concerne de nombreux utilisateurs de Mac OS Leopard qui ont les mêmes problèmes (avec des imprimantes EPSON ou d’autres marques).

Préalable : Le pilote doit être installé.

1) Aller dans les Préférences Système > Imprimantes et Fax et sélectionner l’imprimante dans la colonne de gauche.

2) Puis avec la touche ctrl associée au clic (ou clic droit), sélectionner Réinitialiser le système d’impression dans le menu contextuel.

3) Ajouter une imprimante (avec le bouton +) et choisir l’imprimante.

Toutes les fonctions disparues du pilote sont à nouveaux disponibles. :)
 
heu ... à utiliser avec modération, j'ai essayé et j'ai perdu mes 2 imprimantes HP ( certifiée ok pour LeoSchtroumph) !!!
Je les ai récupéré avec Cups. Pas glop pas glop ...:hosto:
Ce qui est grave, car ma femme n'ose pas passer sur Leo pour cette raison, elle ne peut se permettre de perdre l'accès à l'impression.
10.5.3 peut-être ... :siffle: