macOS Big Sur Big Sur non proposé au téléchargement

globule64

Membre confirmé
19 Juillet 2007
17
0
Bonsoir à toutes et tous.

Je viens vous demander votre aide.
Je possède un MacBook Air 13 pouces de 2017 actuellement sous Catalina 10.15.4.
Je n'arrive pas à le mettre a jour. Lorsque je passe par le menu pomme après plusieurs réponses me demandant si je suis connecté à internet (et c'est bien sur le cas) j'obtiens un "votre Mac est à jour"
Lorsque je passe par l'AppStore j'ai "mise à jour impossible, la version requise de Mac OS est introuvable'
Bref je suis coincé... Toute aide sera la bienvenue stp

cordialement
 
La dernière version de Catalina est 10.15.7 supplémentaire, passe-en déjà par là.
 
C'est bien là le problème on ne me propose pas de mise à jour sous prétexte que je suis déjà a jour ni pour Catalina ni pour Big Sur
 
Je n'arrive pas à le mettre a jour. Lorsque je passe par le menu pomme après plusieurs réponses me demandant si je suis connecté à internet (et c'est bien sur le cas) j'obtiens un "votre Mac est à jour"
Bonsoir,
"après plusieurs réponses me demandant si je suis connecté à internet" ??
Une/des captures d'écrans.

Sinon pour les MAJ il faut passer par Préférences système > Mise à jour de logiciel.
(Big Sur est normalement proposé en 1er plan, et pour les MAJ Catalina, Safari c'est en dessous "autre MAJ disponible")

Tu peux aussi télécharger la MAJ combo de Catalina. https://support.apple.com/kb/DL2052?locale=fr_FR


Le Mac App Store fonctionne, tu peux télécharger ou mettre à jour les app?
 
Dernière édition:
Bonjour est merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'être clair et plus précis. Mon MacBook Air semble être "bloqué" sur Catalina 10.15.4

Lorsque je passe par le menu pomme, "à propos de ce Mac", "mise à jour de logiciels", j'obtiens cette fenêtre

Capture d’écran 2020-11-16 à 10.24.28.png
Alors que ma connexion fonctionne parfaitement.

En ce qui concerne le Mac AppStore, il fonctionne pour les App jusqu'à Catalina 10.15.4.
Il me propose par exemple une maj d' iMovie que je ne peux finalement pas exécuter car elle nécessite 10.16

Capture d’écran 2020-11-16 à 10.29.22.png
 
Problème résolu. J'ai effacé puis recréer ma connexion internet.
Un coup de CleanMyMAc et un coup d'Onyx
Redémarrage et miracle, on me propose enfin de mettre à jour.

Merci pour votre aide en tout cas
Cordialement