MacBook Pro Big update in MacBook Pro (13-inch, Mid 2009)

aiePhone

Membre enregistré
29 Janvier 2017
6
1
31
Hello à tous,

Je poste ici car je suis dans l'incertitude et donc je demande uniquement des avis d'utilisateur pro ou très expérimenté.

J'utilise un MacBook Pro (13-inch, Mid 2009), je voudrai le booster au maximum dans la ram et son disque dure, opter pour 8Go de mémoires ram en DDR3 seulement je voudrai aussi augmenter la fréquence... Donc qu'es-ce que je peux prendre d'autre qu'en 1066 MHz ? Dans : A propos de ce Mac -> Mémoire, je peux lire : Votre Mac comprend 2 logements de mémoire. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 1333 MHz DDR3 et passer sur un SSD également.

En gros,

- sur les marques "High-tech" en 8Go DDR3 compatible avec mon Mac (car j'ai entendu parlé que ça dépendait du BUS pour les MHz de la ram)
- sur les SSD 128/256/500Go sur leur vitesse de tournage

Merci.
 
Pour ton ordinateur, choisir une fréquence supérieure pour les barrettes ne te servira à rien. En effet, la vitesse est régie par le contrôleur situé sur la carte-mère et est verrouillée. Au mieux, ton ordinateur fonctionnera. Au pire, tu auras des "plantages" liés à des barrettes partiellement compatibles.

Pour le SSD, là aussi le contrôleur SATA sera la limite de ton laptop. Dès lors, n'importe quel SSD vendu en 2017 devrait atteindre les débits maximum de ton laptop. Attention toutefois à la qualité de la nappe reliant le SSD à la carte-mère...
 
Pour ton ordinateur, choisir une fréquence supérieure pour les barrettes ne te servira à rien. En effet, la vitesse est régie par le contrôleur situé sur la carte-mère et est verrouillée. Au mieux, ton ordinateur fonctionnera. Au pire, tu auras des "plantages" liés à des barrettes partiellement compatibles.

Pour le SSD, là aussi le contrôleur SATA sera la limite de ton laptop. Dès lors, n'importe quel SSD vendu en 2017 devrait atteindre les débits maximum de ton laptop. Attention toutefois à la qualité de la nappe reliant le SSD à la carte-mère...

Merci Tox pour ta réponse. Quelle sont les marques premium préconiser pour la pomme perso j'ai toujours bien aimé Corsaire mais je ne sais pas ce que cela vaut sur Apple et je souhaiterai vraiment lui redonner une jeunesse car je ne suis pas prêt de changer de machine pour le moment, tant que maintenant il me convient pour ce que j'en fais juste que mes programmes pompe et ça ce ressent sur la vitesse de réaction... (Photoshop, Illustrator, Office,) je suis sous El Capitan.
 
Pour la RAM, reste à ce qui est indiqué par Apple : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
Pour le SSD, tu seras de toute façon limité par le SATA II de ta machine, donc ne te focalise pas sur les SSD les plus rapides.

Perso, RAM et SSD sont pris chez Crucial.



- sur les SSD 128/256/500Go sur leur vitesse de tournage
Un SSD ne "tournant" pas, il n'a pas de vitesse de tournage :D
 
Pour la RAM, reste à ce qui est indiqué par Apple : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
Pour le SSD, tu seras de toute façon limité par le SATA II de ta machine, donc ne te focalise pas sur les SSD les plus rapides.

Perso, RAM et SSD sont pris chez Crucial.




Un SSD ne "tournant" pas, il n'a pas de vitesse de tournage :D

Merci Sly54, je ne trouvais plus mes mots tout à l'heure disque à plateau je me suis inspiré de la conception de nos bons vieux HD pour exprimer mon besoin quand je composais le message mais ta réponse à été clair et j'aime ça ! Précis pour le type de SSD et pour la ram (top).

Pour le SSD il y a différentes vitesses de transfère non ? Flash ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Comme Sly54, j'ai monté plusieurs SSD Crucial dans des MacBook construits entre 2009 et 2012. Rien à dire, cela fonctionne très bien. Et comme l'interface SATA de ces MacBook est le goulot d'étranglement, tu peux sans autre prendre un modèle au bon rapport qualité-prix. Les modèles les plus performants seront de tout manière sous-exploité par l'interface de ton MacBook.
 
Pour le SSD il y a différentes vitesses de transfère non ? Flash ?
Bien sûr, par exemple entre un BX300 et un MX300, il y a bien une différence, mais à ton niveau (et au notre) tu ne verras jamais rien. Par contre, ce que tu remarqueras lorsque tu auras installé un SSD, est qu'à minima le transfert des données ira dix fois plus vite. Pas de latence pour lancer des applications, bref un sacré coup de boost. ;)
 
Bien sûr, par exemple entre un BX300 et un MX300, il y a bien une différence, mais à ton niveau (et au notre) tu ne verras jamais rien. Par contre, ce que tu remarqueras lorsque tu auras installé un SSD, est qu'à minima le transfert des données ira dix fois plus vite. Pas de latence pour lancer des applications, bref un sacré coup de boost. ;)

Thx Locke, tu parles du BX300 et MX300 où sont les différences et à quels niveau ?
 
Tant que j'y suis... Je compte lui remettre une bonne pâte thermique mais je n'ai pas envie de jouer au bon dosage donc je penses à la CoolLaboratory Liquid Metal Pad qui permet d'avoir une couverture régulière sur la surface en somme, parfaitement, il faut une spécifique pour Apple et ou selon le modèle du Mac (je penses que oui, les Mac à process i3, i5, i7 ne sont pas les même que en Dual 2 duo core) Que peut-on mettre et ne pas mettre ?
 
Thx Locke, tu parles du BX300 et MX300 où sont les différences et à quels niveau ?
Un peu de lecture... https://www.macg.co/materiel/2017/08/crucial-bx300-de-nouveaux-ssd-25-dentree-de-gamme-99548
Tant que j'y suis... Je compte lui remettre une bonne pâte thermique mais je n'ai pas envie de jouer au bon dosage donc je penses à la CoolLaboratory Liquid Metal Pad qui permet d'avoir une couverture régulière sur la surface en somme, parfaitement, il faut une spécifique pour Apple et ou selon le modèle du Mac (je penses que oui, les Mac à process i3, i5, i7 ne sont pas les même que en Dual 2 duo core) Que peut-on mettre et ne pas mettre ?
La marque Arctic est très connue et j''ai acheté tout simplement ceci... https://www.amazon.fr/gp/product/B004D3TUG0/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 ...pas besoin d'en mettre une tonne.

Un gros grain de riz que l'on étale avec le doigt régulièrement (j'avais mis un gant jetable), cela représente 1/2 mm pas plus, la pression du radiateur avec les vis finira par tout répartir.