Bilan d'un switcheur heureux

nastyshrimp

Membre confirmé
5 Juillet 2005
37
7
38
Paris
Après 2 mois, pour être sur :p

Bon alors, je suis étudiant en physique (vous pouvez passer le premier paragraphe si vous vous en foutez, hein xD) et je voulais m'acheter un portable pour programmer en C à la fac.
Pas trop emballé par le portable pc que ma mère venait d'acheter (ventilo faisant le bruit d'un aéroport x_x), n'étant pas trop emballé par Linux (trop compliqué), j'ai appris que les Mac étaient basé sur UNIX aussi, avec un Terminal et tout ce qu'il fallait.

Pour la première fois, j'ai donc regardé attentivement des macs. Finalement, les prix tenaient dans mon budget (salaire d'été, un mois, donc 1200 euros), et j'ai parcouru macgé dans à peu près tous les sens, pendant un bon moment, pour finir par être convaincu (grâce à vous, au passage, merci ^^) qu'un mac, c'était largement suffisant pour mon usage (internet, musique, photos, et donc programmation en C), et même que ça devait être plus agréable qu'un pc.

J'hésitais entre un iBook 12" (les nouveaux venaient de sortir) et un Powerbook 12" d'occasion. Finalement, je suis tombé sur une jolie config de powerbook, et j'ai craqué ^^

Powerbook 12" 1Ghz, 1Go256 de Ram, DD rajouté de 80Go 5400tm, carte AirPort Extrem rajouté ... 900 euros, même de quoi rajouter un écran :)

Bref. Rien que le vendeur était vraiment sympa, était super heureux d'apprendre qu'il faisait découvrir mac à un "jeune", m'a souhaité bienvenue ... j'ai été agréablement surpris, ça changeait des ventes sur pc.

Et depuis, je suis heureux comme un poisson dans l'eau :zen:

Certes, mes applis ne se lancent pas aussi rapidement que sur pc. Il faut dire que j'en avais un bon (P4 3Ghz) et que je n'ai pas non plus un foudre de guerre avec mon powerbook d'occaz ^^