bilan positif pour MacBook Pro 1.83 ?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Je sais qu'en général , on vient pas sur les forums pour dire que ça machine marche bien... mais
Je cherche des témoignages de possesseurs de macbook pro 1.83 (les premiers sortis)
La raison : on en trouve sur le refurb de temps a autres a des prix très attractifs (1396 euros) , mais vu le nombre de post avec les gens qui s'en plaignent, je cherche des témoignages positifs. Ou alors est ce un machine a banir ?

Merci de vos témoignages
 
Le titre de ton message ne contient pas "pro", ça m'a enduit d'erreur, j'allais te parler de notre macbook "pas pro" :)
Si tu peux le corriger, ça évitera sûrement des erreurs probables :)
 
G un macbook pro 1,83Ghz...
Je peux dire que tout n'a pas été rose au début, j'ai eu un problème Whine et cela m'a valu 1 mois de retour au SAV cet été... Depuis son retour je peux dire que tout va bien il est incroyablement silencieux, il chauffe moins, il est parfait. Cependant, et ça c'est une remarque d'ordre général il faut faire attention avec les logiciels intel qui ne sont pas forcément tout à fait au point, j'ai utilisé de nombreux logiciels en tout genre et il y a des bogues... La stabilité n'est pas la même que sur mon ancien powerbook, j'ai déjà eu des kernel panic, un "crash" de mon disque dur interne a cause d'un logiciel tier, il ne reconnaissait plus mon disque dur interne celui-là même ou était installé MAC OS X donc... J'ai du tout reformaté.
Bref il faut être plus prudent mais ceci ne sont que des défauts de jeunesses et tout rentre dans l'ordre au fil des mises à jour.
Sinon cette bécane est spéctaculaire, le pasage au core duo est époustouflant (accompagné de ram...!) et la finition est exemplaire, je m'en sers tout les jours sans exception, je monte, je fais un peu de photoshop, j'écris, je l'ai dans mon sac tout les jours avec une petite housse de protection, je ne le ménage pas et bien on dirait qu'il est neuf, rien ne craque, pas de rayure, pas d'usure tout marche nickel, bravo pour la qualité de ce produit!


Alors pour répondre à ta question... S'il a un whine... cela peu poser des problèmes, la carte mère d'août 2006 me semble mieux conçue, mais il se peut aussi que tout marche bien alors là c'est la bonheur!!!
 
je sais pour le titre , mais je ne peut pas le modifier ?
 
Salut,
J'ai reçu mon Macbook Pro 1.83 le 29 mars dernier exactement ... on peut donc dire qu'il fait parti des premiers sortis. Très franchement, je n'ai pas eu énormément à me plaindre. À l'origine, tout me paraissait très bien. J'avais juste remarqué qu'il chauffait énormément. En suite, je suis devenu parano à cause de ce que je lisais sur les forums. J'étais le seul à lui entendre des bruits qui n'existaient pas. J'ai été informé sur macbidouille que Apple avait des batteries déffectueuses, j'ai appelé Apple Care et sur le champs s'est effectué le changement. C'est la que j'ai remarqué que mon MBP ne chauffait plus tant que ça. Sinon Apple a dû changer mon écran à cause d'un trait vertical rose ... De la même occasion ils ont changé ma carte mère parce que je leur disais qu'il faisait un bruit (au début ils ne voulaient pas car ils n'avaient pas détecté le bruit, mais comme DHL a tardé à fournir mon écran alors ils ont fait un geste commercial). Depuis ce n'est que du bonheur ...

Forcément, lorsqu'on fait un constat pareil (changement de batterie, changement d'écran, changement de carte mère) on a l'impression que c'est énorme. Mais en fait cela pourrait arriver même en achetant un MBP aujourd'hui. Une batterie rappelée c'est chose courante ces derniers temps (voir Sony et Dell), un écran défectueux peut arriver (à quoi servirait la garantie sinon?), et un problème de carte-mère peut être vite constaté et puis elles ne sont absolument pas toutes défectueuses ...

Ce que je pense, si tu veux un conseil, demande à la personne pourquoi veut-elle se séparer de sa machine, et pourquoi à ce prix. En effet, c'est pas sûr qu'elle dise la vérité, mais j'ose croire qu'il reste des gens honnêtes dans ce monde ... Si tu trouves que le prix te convient, achète le MBP, essaye le pendant deux semaines, teste le tout, si tu trouves qu'il chauffe trop c'est peut être dû à la batterie, s'il y a un bruit c'est sûrement la carte mère. De toute façon, le MBP est sous garanti ... Si j'étais toi je prendrai Apple Care avec (si c'est encore possible). S'il y a un quelconque problème avec, tu pourras demander à Apple de le réparer. Mais donne toi 2 ou 3 semaines pour identifier tous les problèmes (s'il y en a).
N'oublie pas de demander à la personne de qui tu vas l'acheter s'il y a eu un quelconque changement de pièces. Si oui et qu'il fonctionne bien alors tu auras fait une bonne affaire. Si oui et qu'il fonctionne mal alors ne l'achète pas. Si non et qu'il fonctionne mal ------> Apple Care.

C'est comme ça que je m'y serai pris personnellement, maintenant à toi de voir ...
 
Je sais qu'en général , on vient pas sur les forums pour dire que ça machine marche bien... mais
Je cherche des témoignages de possesseurs de macbook pro 1.83 (les premiers sortis)
La raison : on en trouve sur le refurb de temps a autres a des prix très attractifs (1396 euros) , mais vu le nombre de post avec les gens qui s'en plaignent, je cherche des témoignages positifs. Ou alors est ce un machine a banir ?

Merci de vos témoignages

si tu as le bruit whine, apple ne le prendra pas en charge, cause : refurb. Merci apple !

franchement, attend un peu et prend ceux qui sont sorti avec la nouvelle carte mère (après aout je crois)
Ils sont plus stables, gère mieux la batterie...

@pluch
 
Bon finalement , vu le prix des machines d'occaz (les proprios sont fous)

J'ai commandé un macbook pro sur le refurb ce matin (1396 euros pour le 1.83ghz)

Il doit etre livré début semaine prochaine, je vous ferait un topo de mes impressions et de l'état de la machine...de toute maniere j'ai un délai de retractation

Jesuis tout excité
 
si tu as le bruit whine, apple ne le prendra pas en charge, cause : refurb. Merci apple !

franchement, attend un peu et prend ceux qui sont sorti avec la nouvelle carte mère (après aout je crois)
Ils sont plus stables, gère mieux la batterie...

@pluch

mon macbook pro 2,16 15,4" 2Go de ram acheté le 30 septembre whine un tout petit peu bien moins que les tous premier mais il whine quand je colle mon oreille sav pour Noël..!
 
ce que je constate 3 jours après , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de personnes satisfaites de leur achat de macbook pro 1,83....
Je commence a avoir peur d'avoir craqué pour le refurb :eek:
 
Comme souvent sur les fofos, la majorité des gens contents ne se manifeste pas forcément... Faut pas croire non plus que la communauté macgéenne est forcément représentative de la communauté mac :)

Tu verras bien comment est le tien, et dis toi que tu peux toujours le retourner en cas de souci, on ne peut pas faire mieux pour tranquiliser l'acheteur :)